Inkaterra Reserva Amazonica

L'Amazonie côté Pérou

Isolé et néanmoins accessible, le lodge Inkaterra Reserva Amazonica se situe en bordure de la réserve nationale de Tambopata, là où la rivière Madre de Dios serpente au travers de la forêt humide du sud Pérou. Il se compose de 35 cabanes en bois sur pilotis conçue dans l'esprit des cabanes des tribus amazoniennes. Elles sont sobres, élégantes et n'utilisent que des matières végétales indigènes, chaume, bois riverain et bambou. Pour profiter pleinement de l’environnement, l’écolodge propose une myriade d'activités aux côtés d’un guide explorateur selon les centres d’intérêt de chaque hôte et les conditions météorologiques. L'une des excursions phare est le circuit de ponts suspendus dans la canopée, à 30 mètres dans les airs, qui permet d'observer l’incroyable biodiversité du site. Vous pourrez également découvrir le Spa face à la rivière et profiter de traitements à base de plantes locales comme les palmiers, fougères et ficus. L'hôtel impose un séjour d'un minimum de 2 nuits.

STYLE

Un écolodge tropical construit sur pilotis avec le bois en majeur

SITUATION

En plein cœur de la forêt amazonienne, sur les rives de la rivière Madre de Dios, à proximité de la réserve nationale de Tambopata, à 25 mn de vol de Cusco

CAPACITÉ

35 Cabanes en bois le long de la rivière

LES PLUS

Les ponts suspendus à 30m du sol d'Inkaterra permettent une observation unique des différentes strates de la canopée

LES EXPÉRIENCES

  • Un spa donnant sur la rivière
  • Emprunter les passerelles de la canopée à 30 m de haut, traverser les sentiers de la forêt amazonienne pour observer les oiseaux, les plantes endémiques et les papillons
  • Découvrir la réserve de Tambopata aux côtés de guides naturalistes
  • Rencontrer les communautés autochtones
  • Monter à bord d’un petit bateau pour une croisière au coucher du soleil

L’EXTRAORDINAIRE

Inkaterra Reserva Amazonica propose une expérience unique à vivre et qui vous fera prendre de la "hauteur". Pour cela, vous emprunterez des passerelles suspendues dans la canopée à près de 30 mètres de haut et vous découvrirez les différentes strates de végétation et d'animaux qui composent l'intrigante forêt amazonienne. Pour une expérience plus complète du Pérou, l'Inkaterra Reserva Amazonica se combine parfaitement avec Inkaterra La Casona et Inkaterra Machu Picchu.

L’ÉTHIQUE

Les Maisons Inkaterra s’engagent pour un tourisme durable dans la protection de la forêt Amazonienne et également sur le plan social et culturel auprès des communautés locales. Chacune des visites et des excursions sont proposées par des guides explorateurs avec une connaissance parfaite sur l’environnement et sur les communautés pour sensibiliser les voyageurs au respect de l’environnement. L’écolodge a été conçu avec des matériaux naturels comme le bois et n’utilisent que de l’électricité à faible impact.