Inkaterra La Casona

Une maison Relais & Châteaux

Inkaterra La Casona a été soigneusement restauré pendant près de 5 ans pour devenir le premier boutique hôtel de luxe au cœur du centre historique de Cusco. La demeure bénéficie d'une riche histoire puisqu’elle a été utilisé par l’armée Inca pour ses entraînements et des personnes célèbres y ont séjourné comme Simon Bolivar. La Casona se compose de 11 suites de style colonial, toutes décorées avec élégance et sobriété. Chaque chambre dispose d’une cheminée, d’un beau mobilier baroque et des peintures précolombiennes qui sont en parfaite harmonie avec l’architecture coloniale et les murs de pierre de la demeure. Avec son style unique, l’hôtel est un petit bijou exclusif et intime, axé sur la culture et l’art qui amène à vivre un vrai voyage dans le temps à l’époque coloniale. Avec son emplacement privilégié, il est un excellent point de départ pour découvrir la belle ville historique de Cusco et des villages et sites environnants comme le mythique Machu Picchu.

STYLE

Un manoir colonial du XVIème siècle, un brin baroque, agrémenté d'objets d'art et d'artisanat pré-colombiens

SITUATION

Situé sur la place de Las Nazarenas, dans la ville historique de Cusco

CAPACITÉ

11 Suites réparties autour d’un patio intérieur

LES PLUS

Une adresse historique qui permet de découvrir les secrets bien gardés de la ville de Cusco

LES EXPÉRIENCES

  • Se relaxer au Spa
  • Partir à la découverte du centre historique de Cusco
  • Explorer la Vallée Sacrée aux portes de Cusco à pied ou à cheval
  • Explorer les sites archéologiques et naturels des environs comme Pisac, Ollantaytambo, Quechua
  • Découvrir le mythique site du Machu Picchu le temps d’une journée

L’EXTRAORDINAIRE

Une visite guidée privée de Cusco s'impose pour comprendre la force et la splendeur de la ville et mieux appréhender les bâtiments, les ruelles, les églises qui font vivre la cité depuis des siècles. Pour une expérience plus complète du Pérou, Inkaterra La Casona se combine parfaitement avec Inkaterra Reserva Amazonica et Inkaterra Machu Picchu.

L’ÉTHIQUE

L’hôtel, ancien manoir colonial du 16ème siècle a été l’une des premières constructions dans la ville de Cuzco. Il a été soigneusement restauré pour préserver et respecter en intégralité les signes du temps et ne pas dénaturer le charme colonial de la demeure. Les Maisons Inkaterra s’engagent pour un tourisme durable protégeant l’environnement et les communautés locales. Inkaterra encourage la recherche scientifique en favorisant l’agriculture sans carbone avec des produits 100% locaux et « zéro carbone ».