Domaine de Murtoli

Des bergeries dans le maquis

A l’extrême sud de la Corse, entre mer et montagnes, le Domaine de Murtoli s’étend sur 2 500 hectares d’une nature préservée de maquis, de prairies, de pâturages, de forêts, de rocs, de criques et de plages, au cœur de la Vallée pastorale de l’Ortolo. Un domaine privé et préservé au décor bucolique et authentique. Entièrement rénovées et aménagées dans le respect des traditions corses, les 20 maisons toute de pierres sont d’anciennes bergeries et bâtisses patriciennes dispersées dans le domaine. Chaque demeure d’une à sept chambres est unique, avec l’accès à une crique privée ou une piscine chauffée pour certaines, une superbe vue montagne ou une situation en plein cœur du maquis pour d’autres. L’expérience culinaire commence au petit déjeuner avec des viennoiseries déposées dans votre bergerie. Elle se poursuit autour de trois Tables : La Table de La Ferme, la haute gastronomie, du champ à l’assiette, étoilé Michelin ; La Table de La Plage, où convivialité, farniente et gastronomie sont de mise ; et La Table de La Grotte pour un voyage authentique au cœur de la Corse.

STYLE

Des bergeries et maisons de maître du XVIIème siècle entièrement rénovées et un service hôtelier sur mesure

SITUATION

En Corse du Sud, entre mer, montagnes et maquis

CAPACITÉ

20 maisons

LES PLUS

Une expérience intime et hors du temps, dans la Corse authentique

LES EXPÉRIENCES

  • Golf dessiné par Kyle Philips
  • Découverte de la vie de la ferme
  • Cueillette de fruits et légumes au potager du Domaine
  • Equitation
  • Cours de cuisine corse
  • Découverte de l’œnologie
  • Autour de l’eau : promenades en mer, canoë, paddle board, aquagym, snorkelling, plongée sous marine
  • Spa
  • Pétanque

L’EXTRAORDINAIRE

Le Domaine de Murtoli est un lieu comme nulle part ailleurs : un domaine de 2 500 hectares de nature préservée, 8 km de côtes (dont 2,5 km de plages), des bergeries et maisons de maître du 17e siècle entièrement rénovées et un service hôtelier ultra personnalisé. Pour une expérience plus complète de la Corse, le Domaine de Murtoli se combine parfaitement à Misíncu au nord de l'île.

L’ÉTHIQUE

Le Domaine de Murtoli, c’est avant tout une histoire de famille : Paul Canarelli hérite des terres de sa famille en 1993 : là même où son grand-père y avait son exploitation agricole. Dès 1994, il entreprend de redonner vie à des maisons et bergeries du 17e siècle en respectant l’architecture traditionnelle. L’activité agricole a été développée considérablement, et ce de manière écoresponsable et biologique : les produits de la ferme sont ainsi consommés aux Tables du domaine : huile d’olive, fromages des 400 brebis, veaux et agneaux, œufs, miel et maraîchage.