Misíncu

Eden sauvage au Cap Corse

Sur la côte orientale du Cap Corse, au cœur de la Marine de Cagnano, à 30 kilomètres à peine de Bastia, se découvre l'hôtel Misíncu. Porticciolo Marine de Cagnano est un authentique joyau, petit port d’une des plus belles vallées qui descend de la chaîne montagneuse vers la mer. Dans ce paradis sauvage embrassé par une nature dominante, presque envoûtante, se cache un luxueux hôtel les pieds dans l’eau, offrant à ses hôtes un chez soi ailleurs, sous le soleil Corse. L’architecture cycladique et méditerranéenne du Misíncu est signée Olympe Architecture, elle délivre cette ambiance si particulière capcorsine et authentique, basée sur des éléments naturels et bohèmes. Au sein des 29 chambres et des 7 villas avec piscine privative, chaque pièce décorative a été minutieusement choisie, les détails du bois, du végétal, le lin, le marbre de Sardaigne, les teintes de nude et de beige chaleureux, font qu’à chaque minute l’esprit se pose. Au Tra Di Noi, restaurant bistronomique, la gourmandise se définit par une cuisine méditerranéenne vibrante accompagnée d’une vue panoramique sur la mer. Grâce au potager en permaculture de l’hôtel, la gastronomie traditionnelle prend même une tournure locavore. Entre les allées d’oliveraies, le chemin menant vers la rivière s’arrête au Spa : 350m² dédiés à la relaxation, incluant sauna, hammam, piscine, salles de soins, espace fitness. Comme un écho à la nature apaisante du Cap Corse, il fait bon laisser la sérénité vous envouter. La piscine extérieure du Misíncu invite elle aussi à la détente, face aux arcades élégantes du bâtiment. Ce cocon d’exception entre mer turquoise et maquis parfumé, criques secrètes et plages cachées des regards fait de la sérénité une artiste à résidence.

STYLE

Une adresse authentique à l'architecture cycladique et méditerranéenne

SITUATION

Au cœur de la Marine de Cagnano, sur la côte orientale du Cap Corse, en Haute-Corse

CAPACITÉ

29 Chambres et suites & 7 Villas avec piscine

LES PLUS

Une gastronomie traditionnelle, un Spa minéral et un design organique qui cultivent l'esprit du Cap Corse

LES EXPERIENCES

  • Spa de 350m², 2 piscines & cours de Yoga
  • Kayak et paddle
  • Découverte des fonds marins en plongée et snorkeling
  • Randonnées à pied (Sentier des Douaniers…) et à cheval
  • Baignade dans des piscines naturelles et canyoning
  • Visite de vignobles et dégustation de vins corses
  • Découverte de Bastia avec un guide
  • Visite d’ateliers d’artisans (poterie, coquillages…)

L’EXTRAORDINAIRE

Porticciolo est le petit port d’une des plus belles vallées qui descendent des montagnes de la Serra vers la mer. Le maquis n’est pas loin sur les pentes parfumées d’une île où fleurissent l’oranger, le myrte et le cédrat. Abrité des vents par la montagne, Porticciolo est baigné d’une mer peu profonde où l’eau est toujours tiède. Au plus fort de l’été, les nuits restent agréablement fraîches dans ce paysage tranquille et reposant où petits villages perchés, villas, palais du XIXème et sentiers de randonnée n’attendent que d’être découverts. Immersion dans le patrimoine exceptionnel du Cap Corse.

L’ETHIQUE

En 2019, Misíncu est passé à la permaculture, les propriétaires étant déterminés à transformer les terres de la propriété en zones de culture respectueuses de l’environnement et rêvant d’un écosystème promis à l’autosuffisance. L’hôtel s’est également vu délivrer l’Ecolabel Européen pour son engagement envers un tourisme plus responsable : réduction du plastique, recyclage des déchets, promotion de l’artisanat local, préservation des ressources naturelles, cuisine locavore…