Belmond La Residencia

UNE OASIS ARTISTIQUE À DEIÀ

À deux pas des eaux cristallines de la Méditerranée, du cœur du village d’artistes de Deià et des hauteurs de la Serra de Tramuntana, le Belmond La Residencia offre une oasis de calme et d’élégance. Que vous vous promeniez dans les jardins parfumés d’agrumes, profitiez du confort de votre chambre ou dégustiez la cuisine du restaurant, les œuvres d’art habillent chacune de vos expériences à La Residencia. Quatre bâtisses abritent les 71 chambres et suites de l’hôtel : Son Canals et Son Moragues font face au jardin principal, Son Fony donne sur la piscine tandis que Tramuntana, perché sur la colline, offre intimité et vues sur les montagnes. Chacune des chambres présente une décoration soignée, ornée d’antiquités majorquines et d’œuvres d’art locales, et carrelée de terracotta. Après une journée d’exploration de la région en Vespa, embarquez pour un voyage gastronomique au restaurant El Olivo, installé dans un ancien moulin à huile. Ou bien prenez place au Café Miró parmi l’incroyable collection de peintures originales du célèbre peintre Joan Miró. Au bord de la piscine, une carte invite à snacker des plats méditerranéens gourmands. Eveillez vos autres sens au sein du Spa Belmond : une piscine intérieure, un jacuzzi, un espace fitness et des salles de soins dont certaines avec terrasse vous attendent pour un véritable moment de relaxation.

STYLE

Deux demeures du XVIème et du XVIIème élégamment rénovées avec de l'artisanat local

SITUATION

Dans le village d'artistes de Deià, au nord de l'île, à 45 minutes de route de l'aéroport de Palma

CAPACITÉ

71 Chambres réparties dans quatre bâtisses & 1 Villa privée

LES PLUS

L'hôtel renferme plus de 750 œuvres d'art d'artistes locaux

LES EXPERIENCES

  • Spa (piscine intérieure, jacuzzi, sauna, hammam, soins)
  • 2 piscines extérieures, courts de tennis, VTT, Kids Club
  • Excursion en bateau sur la côte majorquine
  • Visite de Deià et rencontre avec des artistes locaux dans leurs ateliers
  • Atelier de peinture ou de sculpture pour réaliser votre œuvre
  • Exploration de la région en Vespa
  • Balade à dos d’âne avec pique-nique dans la montagne
  • Dîner privé au Mirador

L’EXTRAORDINAIRE

Profitez d'une parenthèse de douceur au Spa Belmond. Le rituel Citrus Siesta est un soin signature à base de produits locaux, débutant par une exfoliation nourrissante à l'huile d'olive, suivie d'un massage zen aux huiles essentielles. Parfait antidote au stress, ce soin se savoure en terrasse, tout en profitant d'un splendide panorama sur le village, les oliviers et les montagnes majorquines. Pour une expérience plus complète des Baléares, le Belmond La Residencia peut se combiner avec Torralbenc à Minorque.

L’ETHIQUE

Belmond La Residencia se fournit en énergie renouvelable, recycle ses déchets et utilise un compost, a réduit de 70% son usage de bouteilles en plastique au profit de bouteilles inox réutilisables, privilégie les produits d’entretien écologiques, traite les piscines au sel en remplacement du chlore. L’hôtel produit également sa propre huile d’olive et possède son potager bio. Les hôtes peuvent « adopter » un olivier pour participer à la restauration d’oliveraies. L’hôtel supporte les artistes locaux via un prix biannuel et en fournissant des espaces d’exposition, et soutient des associations sportives et culturelles locales.