Torralbenc

Histoire, nature & traditions

Situé sur une petite colline cernée par les vignobles, dans le village d’Alaior, à 15 minutes de Port Mahon, Torralbenc est baigné par l’azur de la mer Méditerranée. Cette ancienne ferme traditionnelle minorquine fut érigée dans le respect de la richesse patrimoniale et archéologique de la région : les vestiges qui l’entourent confèrent au lieu un attrait historique pour visiter la superbe côte sud de l’île de Minorque. S’articulant autour d'anciennes bâtisses autrefois dédiées à l’élevage et à l’agriculture, Torralbenc reste profondément imprégné par son passé, tant d’un point de vue architectural qu’environnemental. Tout le charme de Minorque se reflète dans les 27 chambres de l'hôtel, où règnent des arômes subtils de romarin et où la décoration mêle pierres calcaires, bois nobles et tentures naturelles aux tons blancs et terres. Au restaurant, le Chef Luis Loza élabore son menu méditerranéen à partir de produits de saison, issus des producteurs locaux de l'île. Les vins du domaine, réhabilité depuis 2016, accompagnent à merveille les saveurs traditionnelles de la carte. Le bien-être n'est pas en reste à Torralbenc, où vous découvrirez des rituels de beauté et des soins basés sur des essences méditerranéennes, promesse d'un parfait équilibre entre le corps et l'esprit.

STYLE

Une ancienne ferme minorquine dont la rénovation a su conserver charme et authenticité

SITUATION

Au sud du village d'Alaior, dans la partie sud-est de l'île de Minorque

CAPACITÉ

27 Chambres décorées de matériaux naturels

LES PLUS

Une adresse rustique chic loin des foules avec piscine, entre nature bucolique et mer Méditerranée

LES EXPÉRIENCES

  • Excursions en mer en Llaut Minorquin (embarcation typique) et en bateau, à la découverte du littoral de l'île
  • Massages et soins à l'espace bien-être de l'hôtel
  • Visite de la grotte Sa Cova d’en Xoroi
  • Balade à cheval dans les vignes
  • Balade à vélo
  • Excursion sur la route des talayots (vestiges préhistoriques)
  • Ski nautique, plongée, paddle

L’EXTRAORDINAIRE

Grâce à ses nombreux efforts, Torralbenc a pu réhabiliter ses terres qui n'avaient pas été cultivées depuis 30 ans, pour relancer la production de vins et pouvoir inaugurer les Caves de Torralbenc. Après plusieurs phases de plantation, le domaine compte maintenant 14 hectares de vignes avec sept variétés de raisins, que les hôtes sont invités à découvrir : Merlot, Syrah, Monastrell, Parellada, Sauvignon blanc, Viognier et Chardonnay.

L’ÉTHIQUE

Torralbenc se fond harmonieusement dans le paysage, grâce à son passé agricole, ses matériaux naturels et la végétation plantée pour limiter l’impact visuel de l’hôtel. L’ancienne ferme optimise la gestion de ses déchets avec un plan de recyclage et la volonté d’éliminer petit à petit tout plastique à usage unique. Torralbenc utilise également l’énergie solaire ; produit sur place vins, huiles, légumes et œufs ; et privilégie les fournisseurs locaux.