Japamala

Plongée à Tioman

C'est à flanc de colline, en bord de mer que se nichent les 13 unités du petit resort de Japamala, construites en bois de teck de récupération et mêlant rusticité au confort moderne. Les chalets et villas nommés « sarangs » (qui signifie « nid » en malais), s’intègrent parfaitement au paysage naturel et sont répartis au cœur d’une jungle verdoyante. Afin de préserver l'environnement, les architectes ont savamment contourné arbres et roches, et les sarangs, de ce fait tous différents, ont chacun leur charme propre. Jamala dispose d’une belle plage de sable blanc ainsi que d’un Spa intime pour évacuer tout stress inapproprié. Le chef propose de délicieuses recettes asiatiques et malaises dans son restaurant Tamarind, et la gastronomie italienne est mise à l'honneur dans le restaurant Il Tempio pour les hôtes en quête de saveurs plus occidentales. Japamala se vit comme une retraite (interdite aux moins de 16 ans) pour se ressourcer à l'écart de la ville, entre jungle luxuriante et fonds marins foisonnants...  

STYLE

Un boutique hôtel rustique chic, avec des lignes simples et élégantes, et où le bois règne en maître

SITUATION

Sur l'île de Tioman, sur la côte est de la Malaisie, accessible en bateau via le port de Mersing

CAPACITÉ

13 "Sarangs" ou nids sur la plage ou la colline

LES PLUS

Une adresse parfaite pour les couples en quête d’une échappée romantique

LES EXPERIENCES

  • Profiter du Spa Samadhi
  • Plonger pour découvrir les fonds marins des îles environnantes (Coral Island, Monkey Bay, Renggis)
  • Faire du snorkeling en toute liberté
  • Monter à bord d’un bateau pour caboter autour de Tioman
  • Partir explorer la jungle aux côtés d’un guide
  • S’initier à la pêche traditionnelle

L’EXTRAORDINAIRE

L’île de Tioman se prête parfaitement à la relaxation. Pour une parenthèse romantique, un des membres du personnel vous guidera jusqu'au meilleur point de vue de l'île pour observer le coucher du soleil où vous pourrez profiter d'un apéritif au champagne pour que ce moment magique soit encore plus mémorable. Pour une expérience plus complète de la Malaisie, pourquoi ne pas combiner Japamala avec Villa Samadhi à Kuala Lumpur ?

L’ETHIQUE

Chaque chalet a été construit avec le plus grand soin et respect afin de minimiser tout impact environnemental et de s’intégrer en toute harmonie avec la nature. Aucune pierre, aucun rocher n’ont été déplacés et aucun arbre n’a été coupé.