Villa Samadhi Kuala Lumpur

La bulle d'oxygène de Kuala

Situé dans un quartier résidentiel proche du golf, la Villa Samahdi est un havre de paix en plein coeur de la capitale de Kuala Lumpur. Cette adresse intime abrite 21 chambres de style traditionnel et colonial malais, avec des claustras de bois sculpté et de beaux parquets en bois exotique. Les chambres donnent sur la piscine qui a des allures de lagon entouré de palmiers. La Villa Samadhi est une adresse réservée aux adultes puisque l’hôtel n’est pas adapté aux enfants de moins de 16 ans (certains aménagements peuvant constituer un danger pour la sécurité des jeunes enfants). Le restaurant situé au bord de la piscine propose une délicieuse cuisine malaise et occidentale, à base de produits locaux et de saison. Après une journée passée dans l’agitation de la ville de Kuala Lumpur, vous vous relaxerez dans l’un des fauteuils au bord de la piscine tout en dégustant un délicieux cocktail concocté par le barman de l’hôtel et vous contemplerez le sublime coucher du soleil.

STYLE

Un boutique hôtel élégant et intime, à taille humaine, inspiré du style traditionnel malais

SITUATION

Dans un quartier calme et résidentiel de Kuala Lumpur, à 10 minutes à pied du centre-ville

CAPACITÉ

21 Chambres & Suites

LES PLUS

Au cœur de l’hôtel se tient le « Lagoon », une piscine aux formes arrondies qui se prête parfaitement à un vrai moment de détente

LES EXPERIENCES

  • Visiter le centre de Kuala Lumpur dont les fameuses tours Petronas et son quartier historique de Chinatown
  • Faire une séance de shopping ou flâner dans les marchés de la ville
  • Découvrir le marché tôt le matin avec le Chef, suivi d’un cours de cuisine privé
  • Pratiquer le golf au Royal Selangor Golf Club
  • Organiser des excursions à la journée avec le concierge autour de Kuala

L’EXTRAORDINAIRE

Le temps d’une journée, vous partirez en direction de Kuala Gandah pour vivre une immersion aux côtés des éléphants dans l'unique centre de conservation et de protection de Malaisie qui s’engage dans la protection et la réintroduction des pachydermes. La plupart des éléphants ont été sauvés de la maltraitance et les équipes de ce sanctuaire veillent à leur réhabilitation dans leur milieu naturel. Vous pourrez alors rencontrer l’équipe qui prend soin des éléphants et vous pourrez même vous baigner avec eux et les laver.

L’ETHIQUE

La Villa Samadhi a été construite uniquement avec des matériaux locaux et naturels dont le bambou et le bois, afin que l’hôtel soit en harmonie avec l’environnement du quartier. Toute la menuiserie a été faite par des artisans locaux de Malaisie.