Hacienda Bambusa

Immersion dans la région du Café

Au cœur de la région du café, non loin d'Armenia, se cache un petit paradis intimiste et luxuriant : l'Hacienda Bambusa. Sur cet immense domaine, une maison traditionnelle de bambou et d'argile abrite une poignée de chambres cernées par les superbes montagnes des Andes centrales, les arbres centenaires, les jardins et les plantations de café. Dans cette oasis de paix, 8 chambres accueillent les voyageurs venus découvrir la magnifique région de Quindío. Avec leurs terrasses et balcons agrémentés de hamacs suspendus, donnant sur la végétation verdoyante ou la piscine commune, les chambres enveloppent les hôtes d'une atmosphère chaleureuse aux couleurs colombiennes. Après un petit bain rafraîchissant, faîtes le plein d'expériences dépaysantes entre visite de plantation de café, dégustation de cacao, balade à cheval ou encore balade naturaliste à la recherche d'oiseaux multicolores.

STYLE

Une hacienda typique de Colombie, avec son architecture traditionnelle, sa ferme et ses jardins

SITUATION

À Armenia, dans la région caféière du Quindío, à 30 minutes de l'aéroport d'Armenia

CAPACITÉ

8 Chambres à la décoration traditionnelle personnalisée

LES PLUS

Base idéale pour découvrir la région du café, son authenticité et son patrimoine naturel préservé

LES EXPERIENCES

  • Visite de la ferme de la propriété et de la plantation de cacao
  • Excursions à cheval & en VTT
  • Observation des 160 espèces d'oiseaux peuplant le domaine
  • Dégustations de café et de cacao
  • Cours de cuisine traditionnelle avec un Chef
  • Survol des plantations de café en montgolfière
  • Soins Spa & Yoga
  • Visite de Salento, Cocora Valley et Filandia

L’EXTRAORDINAIRE

Plus de 160 espèces d'oiseaux exotiques peuplent la propriété de l'Hacienda Bambusa. Expérimentez une superbe randonnée de 3h en compagnie d'une guide naturaliste pour observer le Toui à lunettes, l'Ibis mandore ou encore l'Ariane à ventre gris (une espèce de colibri) dans leur habitat naturel. Pour une expérience plus complète de la Colombie, l'Hacienda Bambusa peut se combiner avec le Four Seasons Casa Medina à Bogota ou Casa del Presidente à Barichara.

L’ETHIQUE

L'Hacienda Bambusa est construite à partir de bambou et d'argile, des matériaux naturels que l'on retrouve dans l'architecture traditionnelle des maisons colombiennes de la région du Café. En plus de parfaitement se fondre dans son environnement, l'Hacienda abrite sur son domaine une ferme, des jardins, des arbres centenaires... un écosystème refuge pour la biodiversité et de nombreuses espèces d'oiseaux.