Four Seasons Casa Medina

Histoire coloniale & luxe contemporain

Situé dans le quartier des affaires de Chapinero, à Bogota, le Four Seasons Casa Medina est un bâtiment historique de 1946 conçu par l’architecte colombien Santiago Medina Mejia. Avec son emplacement au cœur de la Zona G, connue pour abriter les meilleurs restaurants de la capitale, l’hôtel offre une base idéale pour les férus de gastronomie. Déclarée monument d’intérêt culturel, la Casa Medina illustre la grandeur coloniale et le faste d’antan de Bogota. Les colonnes en pierre, les poutres apparentes et les détails sculptés font sans nul doute tout le charme de l’hôtel. A l’intérieur, chacune des 62 chambres et suites est unique, déployant un mobilier en bois et en cuir avec élégance, certaines offrant même une cheminée ou un balcon. Au restaurant Castanyoles, l’on déguste une cuisine espagnole traditionnelle dans l’esprit des bars à tapas de quartier. Les vins et sangrias se sirotent sur une banquette moelleuse sous un lumineux atrium en verre, à moins d’opter pour une pause café à la colombienne. Et lorsque les hôtes souhaitent totalement se couper de l’animation de Bogota, le Spa du Four Seasons les accueille pour une parenthèse de détente constituée de soins et massages aux ingrédients naturels.

STYLE

Un bâtiment historique de 1946 à la grandeur coloniale

SITUATION

Dans le quartier des affaires de Chapinero, à Bogota, à 40 minutes de route de l’aéroport international

CAPACITÉ

62 Chambres & Suites

LES PLUS

En plus d’abriter un bar à tapas, l’hôtel se situe à deux pas des meilleurs restaurants de la capitale, dans la Zona G

LES EXPÉRIENCES

  • Soins en Spa, salle de fitness et sauna
  • Restaurant et bar à tapas Castanyoles
  • Visite guidée de Bogota (quartier historique de La Candelaria, église de San Francisco, Plaza Bolivar…)
  • Téléphérique de Montserrate et panorama sur la ville
  • Musée de l’Or, Musée National de Colombie et Musée Botero

L’EXTRAORDINAIRE

Situé dans le quartier gastronomique de Bogota, Four Seasons Casa Medina offre une base idéale pour explorer la capitale colombienne. Son architecture plonge le voyageur dans l’histoire coloniale de la ville, avec son bâtiment historique classé datant de 1946. Les boiseries d’origine, les portes en bois de cèdre et les cheminées rappellent l’élégance d’antan. Une touche contemporaine habille néanmoins les intérieurs, au confort moderne, et une extension harmonieuse construite dans les années 80 abrite maintenant une partie des chambres.

L’ÉTHIQUE

Le groupe Four Seasons a mis en place depuis plusieurs années une véritable démarche éthique et humanitaire en offrant les meilleures prestations de services, dans le respect de l’environnement naturel et des communautés locales.