Hacienda Uayamon

La grâce de l'hacienda

Au cœur de la région du Yucatán, non loin de la ville coloniale de Campeche inscrite au patrimoine de l’Unesco, et des sites archéologiques mayas, se tient l’une des plus belles haciendas de la région : l’Hacienda Uayamon. Cette adresse, qui fut l’une des plus grandes propriétés agricoles des environs, a été magnifiquement transformée et restaurée en un boutique hôtel luxueux à taille humaine, par l’architecte indonésien Jaya Ibrahim. L’Hacienda Uayamon a ainsi su conserver son cachet historique du 18ème siècle avec son architecture coloniale, ses ruines et ses murs en pierre, son décor élégant... Les hôtes viennent y vivre un séjour hors du temps. L’hôtel compte 12 chambres et suites dont deux suites créées dans un ancien hôpital. Les chambres sont spacieuses et élégantes, dévoilant une décoration à la fois authentique, épurée et moderne. Elles sont éparpillées dans un jardin luxuriant où des oiseaux et des iguanes ont élu domicile. Le restaurant de l’hôtel vous propose une cuisine aux saveurs péruviennes et occidentales, basée sur des produits frais et bio provenant du jardin de l’Hacienda : la promesse d'une expérience culinaire savoureuse.

STYLE

Une hacienda authentique à l’architecture coloniale et où les couleurs vives font ressortir le vert éclatant de la jungle

SITUATION

A l'ouest du Yucatán, à 25 km au sud de la ville fortifiée de Campeche et proche du site archéologique d’Edzna

CAPACITÉ

12 Chambres et Suites respectant les lignes et les volumes de l'architecture d'origine

LES PLUS

Une propriété hors du temps, digne d'un décor de cinéma, avec un cadre insensé servant d'écrin à la piscine extérieure

LES EXPERIENCES

  • Se détendre à la piscine et au spa
  • Visiter la ville historique et fortifiée de Campeche
  • Explorer les sites archéologiques mayas : Edzna, Calakmul
  • Faire des balades à vélo
  • Plonger dans le cenote Miguel Colorado & nager à Isla Aguada

L’EXTRAORDINAIRE

Plongez dans la piscine exceptionnelle de l'Hacienda Uayamon : entouré de ruines et de vestiges de la civilisation Maya, ce surprenant bassin vous donnera la sensation de nager au cœur d’un site archéologique... De quoi réaliser quelques brasses mémorables ! Pour une expérience plus complète du Mexique sur la route des haciendas, l'Hacienda Uayamon se combine parfaitement avec l'Hacienda San José.

L’ETHIQUE

Les propriétaires de l'Hacienda Uayamon ont su préserver tout le caractère architectural de la demeure, tout en respectant le cadre naturel de ce lieu unique. Le restaurant de l'Hacienda cultive ses propres fruits et légumes dans le jardin bio de la propriété. Les gérants de l’hôtel soutiennent enfin la « World Haciendas Foundation » qui apporte son aide aux communautés locales à travers des projets économiques, environnementaux et sociaux.