Hacienda San José

Sur la route des haciendas

Les propriétaires de l'Hacienda San Jose ont su conserver le patrimoine architectural de la propriété avec brio. A peine franchi le portail de l'hacienda, l'on se retrouve plongé dans le charme intemporel d'une ancienne plantation. Entre confort et authenticité des lieux, vous pénétrerez dans un autre monde au cœur d’un paysage de jardins tropicaux, dans un cadre historique singulier. L’Hacienda San Jose abrite seulement 15 suites et villas, toutes uniques et spacieuses, offrant une décoration à la fois colorée et élégante et une hauteur sous plafond pouvant dépasser 5 mètres. Vous pourrez prendre votre repas dans le restaurant San Jose qui occupe l’ancienne usine de plantation, ou bien dans le jardin sous les arbres centenaires, où vous dégusterez des plats de la région à base de produits frais et locaux, pensés et cuisinés par le Chef Reyes Santos. Après une belle journée dédiée à la découverte des sites Mayas environnants, passez les portes du Spa de l'Hacienda pour profiter d’un soin apaisant, ou optez pour un plongeon dans la belle piscine extérieure... à moins de vous laisser tenter par l’un des hamacs en coton tissés si typiques de la région du Yucatan.

STYLE

Une ancienne maison de planteurs du 18ème siècle qui arbore une décoration coloniale mexicaine riche et colorée

SITUATION

Dans le nord du Yucatán, à 25 km à l'ouest de la ville coloniale de Merida

CAPACITÉ

15 Suites et Villas à la décoration unique

LES PLUS

Une hacienda romantique, idéale pour aller découvrir la cité maya de Chichen Itza

LES EXPERIENCES

  • Profiter de la piscine extérieure et du Spa
  • Se promener dans le jardin luxuriant & se balader à vélo
  • Partir à la découverte de la ville sacrée de Chichen Itzà (située à 100 km de l’hôtel)
  • Explorer la ville historique de Mérida

L’EXTRAORDINAIRE

Le lâcher prise à l’Hacienda San José prendra tout son sens lorsque vous succomberez à l’un des massages traditionnels indigènes proposés au Spa. Testez par exemple le soin Ying & Yang : un massage unique créé spécialement pour équilibrer les énergies du corps, à base uniquement de produits naturels comme l'aloe vera, l'avocat et le chaya.

L’ETHIQUE

L’Hacienda privilégie les produits d’origine naturelle et ceux provenant de l’agriculture biologique. L’hôtel réutilise également les eaux grises pour irriguer ses jardins où il cultive tous ses fruits et légumes. Quant aux chambres, elles sont équipées d'un système d'éclairage intelligent pour réduire la consommation en énergie. Les propriétaires de l’Hacienda soutiennent la « World Haciendas Foundation » qui vient en aide aux communautés locales à travers des projets économiques, environnementaux et sociaux.