Chem Chem Lodge

Une oasis pour un Slow Safari

Les propriétaires de Chem Chem ont eu l’intelligence de décliner 3 lodges ultra raffinés et complémentaires entre le lac Manyara et le parc national du Tarangire, offrant ainsi grâce à leurs 2 concessions privées de plus de 20 000 ha au total, un corridor de migration exceptionnel pour les animaux entre les deux écosystèmes. Combiner 2 de leurs lodges est une riche idée. A proximité des rives du Lac Manyara, se niche Chem Chem Lodge et ses 8 tentes de safari au charme colonial revisité avec élégance. La structure du main lodge rappelle la silhouette d’un flamant rose avec ses ailes grandes ouvertes, prêt à se poser. L’une des ailes abrite le restaurant gastronomique, l’autre révèle un bar, une cheminée et une bibliothèque regorgeant d’ouvrages sur la nature. Le Lodge dispose d’une terrasse panoramique dotée d’une vue à couper le souffle sur le lac Manyara. Dans la concession privée de 4 000 ha, le slow safari est à l’honneur, du 4x4, mais pas seulement, des marches guidées, des rencontres avec les masais, une piscine rafraichissante et un bush spa de rêve.

STYLE

Des tentes d'inspiration coloniale aux douces tonalités ocres

SITUATION

Dans une superbe propriété privée entre le lac Manyara et le parc national du Tarangire

CAPACITÉ

8 Tentes de 100m² dont 1 familiale (enfants à partir de 6 ans)

LES PLUS

Pour apprécier le lodge et l'environnement naturel à leur juste valeur, un minimum de 3 à 4 nuits s'impose

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4 dans le Parc National du Tarangire ou dans le Parc National de Manyara
  • Randonnée à pied dans le bush avec un guerrier Masaï dans la concession privée
  • Piscine, spa, salle de gym
  • Visite de petits villages et d’une école locale soutenue par la fondation Chem Chem
  • Survol en hélicoptère ou en montgolfière (option)

L’EXTRAORDINAIRE

La philosophie de Chem Chem du slow safari est un véritable pari : ralentir pour apprécier, s'arrêter pour écouter, et finalement se rendre compte que ce n'est qu'en prenant son temps que l'on peut s'imprégner de l'esprit d'un pays tout en nourrissant son propre esprit et son propre cœur. Une bien belle promesse... Pour une expérience plus complète du nord de la Tanzanie, Chem Chem Lodge se combine parfaitement avec Little et Forest Chem Chem.

L’ETHIQUE

Les propriétaires de Chem Chem, Fabia et Nicolas, ont créé leur propre fondation dont le but est de protéger l’environnement naturel en aidant les communautés locales à prendre soin de la faune sauvage. En collaboration avec les communautés, les enseignants et les autorités, la fondation soutient le système éducatif en proposant des formations aux enseignants, et en sensibilisant les enfants à leur l’écosystème.