Magashi Camp

À l'abri des savanes de l'Akagera

Surplombant le Lac Rwanyakazinga à l’est du Rwanda, Magashi Camp s’est installé au nord du Parc National de l’Akagera, réputé pour sa riche biodiversité et ses paysages grandioses de savanes. Vastes plaines, forêts, lacs, marais et collines enherbées défileront devant vos yeux au cours de palpitants safaris. L’Akagera abrite l’une des plus grandes populations d’hippopotames d’Afrique, d’impressionnants crocodiles ainsi que l’élusif sitatunga, une petite antilope friande des milieux aquatiques. Si c’est à bord du bateau du camp que vous observerez cette faune emblématique, les safaris se font aussi à pied et en 4x4 au Magashi Camp. Plus de 500 espèces d’oiseaux côtoient lions, rhinocéros noirs, léopards, éléphants, girafes, zèbres, hyènes tachetées… Une multitude d’animaux qui rempliront vite votre appareil photo ! De retour au campement, ce sont 6 tentes de toile, reliées par des passerelles en bois surélevées, qui accueillent un maximum de 12 hôtes, de quoi offrir une expérience très exclusive. La décoration intérieure des tentes rend hommage à la culture traditionnelle rwandaise, tandis que leurs decks offrent une vue imprenable sur le lac. Lorsque vous ne partez pas en safari, la piscine commune et ses chaises longues invitent à la détente ; le lounge principal laisse échapper les effluves d’un bon repas ; le feu de camp promet un délicieux moment de partage.

STYLE

Un camp de tentes en toile mêlant bois, décoration traditionnelle et douceur rosée

SITUATION

Au nord-est du Parc National de l'Akagera, en surplomb du Lac Rwanyakazinga, à l'est du Rwanda

CAPACITÉ

6 Tentes

LES PLUS

Découvrez la majestueuse savane rwandaise en 4x4, à pied ou en bateau, et observez plus de 500 espèces d’oiseaux !

LES EXPERIENCES

  • Safaris en 4x4 de jour et de nuit
  • Safaris en bateau
  • Observations ornithologiques
  • Pêche no-kill
  • Safari photo
  • Relaxation au bord de la piscine du camp

L’EXTRAORDINAIRE

Magashi Camp vient parfaitement compléter un séjour à la découverte des grands singes du Rwanda (au Bisate Lodge par exemple). L’Akagera offre un magnifique terrain de jeu aux lions et aux rhinocéros (qui ont été réintroduits), aux antilopes des plaines, léopards, éléphants, zèbres, hyènes, girafes… Le Parc est également un paradis ornithologique avec plus de 500 espèces d’oiseaux dont le rare Bec-en-sabot du Nil et le superbe Barbican à face rouge.

L’ETHIQUE

Magashi Camp a été créé en partenariat avec le Rwanda Development Board (RDB) et African Parks, dans le but de promouvoir le tourisme durable au Rwanda. L’objectif du camp est ainsi de contribuer à la préservation du dernier écosystème de savane protégé du pays, abritant des espèces rares telles que le rhinocéros noir et le bec-en-sabot du Nil (shoebill). La présence de Magashi dans le Parc National de l’Akagera aide également la région à renforcer son pouvoir économique. Enfin, le camp est alimenté à 100% à l’énergie solaire.