Bisate Lodge

Une architecture unique

Bisate est un lodge d'exception situé sur les flancs d'un cône volcanique érodé, aux abords du Parc National des Volcans, réputé mondialement pour abriter les dernières familles de gorilles de montagne, menacés d’extension. C'est à la fois un lodge très luxueux et un ecolodge à l'architecture très audacieuse imaginée par le cabinet d'architecture sud-africain de Nicholas Plewman. Le résultat est spectaculaire avec 6 villas aux allures organiques de huttes traditionnelles en toit de chaume et en papyrus tressé. Chaque villa se compose d’une chambre, d’un salon avec une cheminée, d’une salle de bain et de larges baies vitrées avec des vues extraordinaires sur les sommets volcaniques de Bisoke et Karisimbi. Un séjour de 3 à 4 nuits vous permet de vous imprégner de la beauté des lieux et de l'expérience vraiment unique de la rencontre avec les incroyables "dos argentés".

STYLE

Une architecture atypique aux formes organiques mettant en scène une décoration ethnique raffinée

SITUATION

Au nord du Rwanda dans le Parc National des Volcans, à deux heures de route de Kigali

CAPACITÉ

6 Villas aux allures de nid d'oiseau ou de cocon, suspendues à flanc de colline

LES PLUS

Un refuge à la fois luxe et éco-responsable, point de départ idéal pour le trek d'une vie

LES EXPERIENCES

  • Partir en trek sur les traces des gorilles de montagne
  • Profiter d’un massage après une journée intense
  • Découvrir d’autres sites naturels comme les lacs de Ruhondo et Burera, les tunnels de lave des grottes de Musanze
  • Découvrir le centre de recherche de Diane Fossey
  • Visiter les communautés locales et le village d'Iby'wacu

L’EXTRAORDINAIRE

Vous partirez au petit matin, accompagné d’un guide expert, dans le Parc National des Volcans pour débuter votre trek à pied pour aller à la rencontre de l’une des 10 familles de gorilles de montagne. Vous traverserez alors la jungle, la forêt et des rivières et observerez parmi tout cet environnement protégé de nombreux oiseaux et animaux sauvages comme le singe doré endémique qui y ont trouvé refuge. Ce trek vous fera vivre de grands moments remplis d’émotions qui vous marqueront à jamais.

L’ETHIQUE

Le lodge Bisate invite ses hôtes à participer à leurs efforts de conservation dans leur projet de reforestation qui est financé principalement par les revenus du lodge dans un objectif précis, celui de protéger les gorilles des montagnes qui sont des espèces en voie de disparition en raison du braconnage et de la destruction de son habitat d'origine.