Ratua Island Resort & Spa

Organique et authentique

Ratua est l’une des 83 îles de l’archipel de Vanuatu et se situe dans le groupe nord à côté de la plus grande île de Vanuatu nommée Espiritu Santo. Protégée entre les îles Malo et Aore, Ratua dispose de 60 hectares de topographie au doux relief se prêtant à l'exploration. Une fois sur l’île, vous saisirez pleinement l’expérience organique qui s'offre à vous. Vous pourrez découvrir l’île à pied, en voiture, à vélo ou à cheval. Le resort se compose de 3 villages proposant 15 villas individuelles érigées par la main de l'homme à partir de bois de teck ancien dans un style architectural indo-océanien. Vous pourrez prendre des cours de yoga sur une grande plateforme ouverte sur l'eau ou choisir un soin relaxant au spa sur pilotis. Mais la palme revient aux activités nautiques comprenant kayaks, canoës, planches de paddle, ski nautique, pêche, snorkeling et plongée sous-marine pour des rencontres aquatiques mémorables. Les amoureux de nature préservée et d'horizons lointains seront comblées sur cet îlot de rêve !

STYLE

Une ambiance simple, chic et décontractée où le teck brut donne le "la" dans un style rocéanien

SITUATION

Au sud d'Espiritu Santo, la plus grande île de l'archipel des Vanuatu

CAPACITÉ

15 Villas & 2 Tentes

LES PLUS

Ratua est l'une des rares îles privées du Vanuatu, son lagon protégé depuis plus de 15 ans abrite une faune marine très riche

LES EXPERIENCES

  • S'abandonner au spa
  • Se balader à pied ou à cheval ou en 4x4 buggy autour de l’île
  • Plonger en apnée ou en bouteille dans le lagon
  • Faire des randonnées sur l’île d’Espiritu Santo
  • Emprunter un vélo à la découverte de la faune et la flore sauvage de Ratua
  • S’initier à la pêche au gros

L’EXTRAORDINAIRE

Ratua propose des excursions à cheval à travers l'île avec un guide qui vous contera l'histoire de l'archipel et les secrets des îles. La promenade s'achèvera dans les eaux du lagon avec votre cheval monté sans selle. Une sensation de bien-être et de symbiose avec votre cheval, à nulle autre pareille.

L’ETHIQUE

L’hôtel s’est engagé dans une démarche de tourisme responsable, dans le respect de l’environnement et le soutien auprès des communautés locales. Les propriétaires ont créé la Fondation Ratua dans le but de soutenir l'éducation des enfants de Vanuatu, en finançant écoles, réseaux d'eau, d'électricité, etc. Tous les bénéfices de l'hôtel sont reversés exclusivement à la fondation. L’hôtel cultive ses propres fruits et légumes dans son potager biologique et son restaurant propose uniquement une sélection de viandes et de poissons provenant du voisinage.