Saffire Freycinet

IMMERSION SUR LA CÔTE DE TASMANIE

Aux portes du Parc National de Freycinet, sur la côte est de la Tasmanie, Saffire Freycinet est un superbe écolodge conçu en 2010 par le talentueux architecte Robert Morris Nunn. Le design du lodge évoque une connexion profonde avec la mer et les paysages de la Great Oyster Bay, à travers une structure rappelant une raie manta ou le mouvement des vagues. Les lignes du bâtiment principal viennent encadrer la chaîne de montagnes des Hazards, tandis que les 20 suites de l’écolodge, amarrées telles de petites embarcations, s’élancent vers la côte. La décoration intérieure mêle mobilier classique et pièces plus contemporaines ; bois, pierre et cuir ; créant une atmosphère paisible et éclectique. Chacune des suites offre une vue imprenable sur Great Oyster Bay et les montagnes, tout en garantissant une précieuse intimité. Les « pavilions », très spacieux, abritent également une petite piscine privative pour se rafraîchir après une journée passée à explorer la région. Parmi la flopée d’expériences qui s’offrent aux hôtes, vous pourrez vous plonger dans l’apiculture, vous approcher du célèbre Diable de Tasmanie ou encore déguster des huîtres à moitié immergé dans l’eau. Dans le Parc de Freycinet, les pics de granit rose côtoient les plages immaculées et promettent de superbes balades. De retour au lodge, le dîner se savoure au Palate Restaurant à travers une gastronomie locale de saison, sublimée par les vins primés de la région. Quand au Spa, niché dans les ondoiements du Saffire Freycinet, il agrémentera votre séjour d’une bulle de relaxation et de ressourcement.

STYLE

Un écolodge intime au design audacieux, tourné vers la mer et la nature

SITUATION

Sur la côte est de la Tasmanie, surplombant la Great Oyster Bay sur la péninsule de Freycinet

CAPACITÉ

20 Suites, certaines avec petite piscine privée

LES PLUS

Une multitude d'activités permettent de découvrir la superbe East Coast tasmanienne et son authenticité

LES EXPERIENCES

  • Soins au Spa, paddle, kayak, pêche, VTT, tir à l’arc, golf, quad
  • Expérience immersive dans la peau d’un apiculteur tasmanien
  • Visite d’une ferme ostréicole et dégustation d’huîtres
  • Observation du Diable de Tasmanie avec un guide
  • Randonnées guidées dans le Freycinet National Park, autour du phare de Cape Tourville et à Sleepy Bay
  • Excursion guidée en kayak sur l’estuaire de Great Swanport
  • Cours de cuisine avec un Chef & cours de mixologie
  • Excursions en bateau (Schouten Island, Wineglass Bay, plages...)
  • Vols scéniques au-dessus de la région de Freycinet

L’EXTRAORDINAIRE

Enfilez une paire de waders – sorte de combinaison imperméable pour pêcheurs – et visitez la ferme ostréicole de Freycinet Marine Farm, située au sein d’un site ornithologique préservé. Les jambes dans l’eau, vous découvrirez l’importance et la beauté de cette zone humide puis profiterez d’une dégustation d’huîtres du Pacifique accompagnées de vins. Une expérience insolite réservée exclusivement aux hôtes du lodge Saffire.

L’ETHIQUE

Saffire Freycinet s’est implanté sur une ancienne aire de caravanes que l’hôtel a revégétalisée avec 30 000 plantes indigènes. Le lodge fut construit à partir de matériaux naturels tels que le bois tasmanien, la pierre et le cuir. Saffire collecte également l’eau de pluie et s’est doté d’équipements économes en énergie. En plus de soutenir chaque mois une association, l’hôtel s’implique dans le programme « Save the Tasmanian Devil » qui a pour but de préserver le Diable de Tasmanie, une espèce emblématique menacée d’extinction.