Arkaba

Une vraie réserve naturelle

C'est au cœur d’une réserve privée de 25. 000 hectares que se situe une ancienne ferme d'élevage de moutons reconvertie en un écolodge exceptionnel du nom d'Arkaba, dont seulement 10 amoureux de grands espaces profiteront. La propriété ne compte que 5 chambres, toutes différentes les unes des autres, qui ont gardé un style 19ème siècle avec une décoration rustique comme des lampes en œufs d’autruche, des tapis en peaux de vache et des reproductions d'animaux indigènes. Chaque chambre offre une merveilleuse vue sur le bush australien depuis sa véranda. A Arkaba, pas de télévision, ni de téléphone mobile et encore moins de wifi afin de préserver la sérénité des lieux, apprécier pleinement la beauté primitive des éléments et déconnecter du monde extérieur. C’est le refuge idéal pour les couples et les familles (enfants à partir de 8 ans) en quête d'aventures au grand air. Au programme, des safaris en 4x4 et à pied à la rencontre des animaux sauvages, comme le célèbre kangourou et le wallaby en compagnie de guides expérimentés et passionnés. Le soir, à votre retour, vous partagerez vos expériences de safari en admirant le coucher du soleil autour d'un verre de vin australien. Au dîner, vous dégusterez des plats de saison préparés avec soin, avec des produits exclusivement locaux, dans une ambiance conviviale, très proche de la maison d'hôtes. Un séjour de 2 nuits minimum est exigé par Arkaba, et pour une totale déconnection, 3 est un must.

STYLE

Une ambiance nostalgique chic et sobre rendant hommage à l'histoire de l'ancienne ferme

SITUATION

A 4h30 de route au nord d'Adelaïde, dans la région de l'Australie Méridionale

CAPACITÉ

5 Chambres dans l'ancienne ferme

LES PLUS

25 000 hectares de bush australien spectaculaire destinés à une poignée de privilégiés amoureux de nature authentique

LES EXPERIENCES

  • Détente au bord de la piscine extérieure
  • Randonnée à pied ou à vélo avec un guide expérimenté, observation des oiseaux avec un ornithologue
  • Safari en 4x4 dans la réserve privée, initiation à la photographie naturaliste aux côtés d’un pro
  • Survol de l'outback australien en hélicoptère ou petit avion
  • Visite du site de Wilpena Pound avec ses peintures et gravures rupestres
  • Exploration des gorges Brachina via un sentier géologique et approche du wallaby

L’EXTRAORDINAIRE

Arkaba est membre de la prestigieuse sélection Luxury Lodges of Australia et fait éloge au concept de « Wild Bush Luxury » en promettant une expérience rustique chic du bush australien rappelant l'Afrique. Dans cet esprit, vous pourrez survoler la propriété en hélicoptère avant d'être déposés dans un camp exclusif pour une dîner authentique à la belle étoile et une nuit mémorable en "swag" (sac de couchage concept australien)!

L’ETHIQUE

Le respect de la nature est le maître mot d’Arkaba. L’écolodge s'investit dans la protection de son territoire afin de conserver les espèces indigènes et la biodiversité. Au lodge, l'eau chaude est produite par l'énergie solaire. Arkaba a fait le choix de ne pas mettre de télévision, de bouilloire électrique, de mini-bar ou encore de téléphone dans les chambres pour promouvoir le minimalisme. Côté cuisine, les plats et vins servis au restaurant sont principalement d'origine locale et biologique, et une partie des produits est cultivée sur place. Arkaba minimise également l'usage de plastique et récupère les eaux de pluie.