Capella Lodge

L'île au trésor

Au large du continent australien, sur l’île ultra préservée de Lord Howe, classée au patrimoine mondial, se tient une adresse exclusive pouvant accueillir jusqu’à 18 hôtes : le Capella Lodge. Entre jungle et forêt subtropicale, lagon et récif corallien, Capella dispose de 9 suites à la décoration moderne reflétant l'esprit chic des maisons de plage. Parfaitement intégré à la nature, le lodge permet de profiter d’un cadre naturel somptueux avec 2 montagnes jumelles impressionnantes bordant la splendide baie des amoureux. Lord Howe Island est une subtropicale admirablement préservée au fil du temps, mélange enivrant de plages immaculées, de riches pâturages, de forêts tropicales luxuriantes et de pics volcaniques qui s’élèvent du récif, c'est un véritable sanctuaire pour les plantes rares, les oiseaux marins et une vie marine foisonnante. Cette petite île de 11km par 3 regorge d'activités terrestres et marines, qu'un séjour d'une semaine ne saurait combler, sans évoquer les pauses méritées et naturelles au sein même du lodge, qui offre à ses hôtes un spa, une piscine et un restaurant qui propose une cuisine fraîcheur exquise.

STYLE

Une ambiance contemporaine chicissime très inspirée du style "beach house" australien

SITUATION

A 600 km au large des côtes est de l'Australie, en pleine mer de Tasmanie

CAPACITÉ

9 Suites avec vue sur Lovers Bay

LES PLUS

Un lodge intimiste au charme bord de mer renversant avec l'une des plus belles plages du pays en toile de fond

LES EXPERIENCES

  • Se baigner dans la piscine à débordement, se détendre au spa
  • Explorer l'île à vélo ou à pied, seul ou accompagné d’un guide naturaliste
  • Naviguer sur les eaux transparentes du lagon en kayak ou bateau à fond transparent
  • Observer les fonds marins en plongée sous-marine ou snorkeling
  • Pratiquer le tennis, prendre un départ au golf sur le parcours 9 trous

L’EXTRAORDINAIRE

Capella lodge est membre de la prestigieuse sélection Luxury Lodges of Australia. L’île de Lord Howe abrite de nombreuses espèces rares et endémiques : près de 500 espèces de poissons, 200 d’oiseaux et 90 de coraux!!! Le nombre de sites naturels remarquables sur l'île et ses abords immédiats est impressionnant. Sir David Attenborough a d'ailleurs écrit un jour que Lord Howe est une île « si extraordinaire qu’elle est presque incroyable... ».

L’ETHIQUE

Surnommée « l’île au trésor », l’île de Lord Howe a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. Environ 75% de l'île sont préservés en tant que parc marin et forêt tropicale subtropicale. D’ailleurs, l’île de Lord Howe ne se doit d’accueillir pas plus de 400 visiteurs à la fois afin de préserver l’environnement naturel de l’île.