North Island

Le luxe aux pieds nus

North Island est une île paradisiaque des Seychelles, un véritable sanctuaire écologique dans lequel se fondent de sublimes villas réalisées sur mesure par des artisans locaux à l’aide de matériaux naturels de l’île. C’est un havre de paix, une petite arche de Noé pour un certain nombre d’espèces végétales et animales qui ont été réintroduites et protégées avec le plus grand soin. North Island est un refuge tropical merveilleusement protégé abritant un lodge exceptionnel qui offre « un luxe aux pieds nus » absolu. Seulement 11 villas ont été construites sur toute l’île afin de créer une expérience sensorielle dans un environnement d’une élégance rare. Chaque villa d’une superficie de 450 m², a été designée sur mesure par des artisans locaux à partir de matériaux naturels trouvés sur l’île, dans un souci de préservation de la nature. Une villa se compose d'une chambre, d’un dressing, d’un salon, d’une salle à manger, d’une salle de bain, d’une piscine privée, d’un abri couvert sur terrasse, face à une plage déserte ourlée de palmiers et de roches granitiques, et le mythique océan indien aux reflets turquoise. Un avant-goût de paradis au sein d’un projet écologique réussi de réhabilitation.

STYLE

Un style hippy chic en diable, admirablement camouflé dans un écrin végétal et minéral de toute beauté

SITUATION

A 20 mn d'hélicoptère au nord de Mahé

CAPACITÉ

11 Villas les pieds dans le sable

LES PLUS

La notion d'espace et de communion avec la nature est omniprésente dans ce petit paradis tropical

LES EXPERIENCES

  • Plongée sous-marine, snorkeling, kayaking, paddling, pêche
  • VTT, buggy, marche
  • Picnic, croisière apéritive, excursions en bateau
  • Piscine, Spa, salle de remise en forme, cours de yoga

L’EXTRAORDINAIRE

Résider à North Island, c’est goûter au luxe ultime et participer à un projet écologique exemplaire. Le site est à lui seul extraordinaire, quant à l’écodesign du lodge, c’est tout simplement une pure merveille ! La liste serait trop longue : librairie en pierres coralliennes, piscine de 45m à débordement, bar extra face à l’océan, spa divin …

L’ETHIQUE

North Island est impliqué dans un vaste projet de réhabilitation d’espèces indigènes débuté avec l’éradication des rats. Ont ainsi été réintroduits essences rares (takamakas), tortues géantes et oiseaux en danger (yeux blancs). Les enfants de Mahé viennent y suivre des cours d’écologie les éveillant à leur écosystème.