Four Seasons Resort at Desroches Island

Il était une île

Desroches Island est un petit paradis seychellois situé à une demi-heure d’avion au sud-ouest de la capitale Mahé. Là, loin de toute civilisation, au milieu de l’Océan Indien, un lagon aux eaux cristallines et une végétation tropicale luxuriante font écrin à un resort de plage exclusif... Les Amirantes sont une ceinture de petites îles et récifs paradisiaques s’égrenant dans l’Océan Indien à 250 km au sud-ouest de Mahé. Parmi elles, Desroches Island, île coralienne, est la seule à proposer un hébergement de luxe, au sein de l’une des plus belles cocoteraies des Seychelles. Le resort propose 71 clés recréant une atmosphère tropicale lascive avec lit à moustiquaire vaporeuse, mobilier en bois exotique, tissus d’ameublement blanc immaculé, parquet massif… Le tout bien sûr face à un lagon turquoise à explorer à la palme avec masque et tuba ou pour les plus aventuriers en plongée à bouteille. Desroches a également bâti sa réputation sur la fraîcheur de ses restaurants (Claudine, The Lighthouse et Le Deli…) et son offre détente avec son Spa Terre d'Afrique et des soins dispensés sur le sable.

STYLE

Un hôtel tropical chic avec des touches vintage

SITUATION

Ile privée à 35 km de vol au sud-ouest de Mahé

CAPACITÉ

71 Suites & Villas avec piscine privée et accès à l'océan

LES PLUS

Une île coralienne privée splendide de 6 km de long rien que pour vous et une poignée d'hôtes

LES EXPERIENCES

  • Plongée sous-marine, snorkeling
  • Excursions en bateau, pêche
  • Kayak, surf, planche à voile, paddle, pédalo
  • VTT, balade guidée sur l'île
  • Spa, salle de gym, tennis, yoga
  • Cinéma en plein air
  • Kids Club

L’EXTRAORDINAIRE

Les plongées sous-marines (centre PADI) autour de Desroches sont mythiques, et le nom des spots laisse rêveur : canyon, grande caverne, passage secret ou petit mur… pas loin de 14 sites différents de plongée ! Les îles Amirantes sont encore très sauvages, et il est inoubliable d’organiser une excursion privée vers les îles voisines de Poivre ou d’Arros.

L’ETHIQUE

La rénovation de Desroches a été pilotée par le bureau d'architecture Eco ID consulting, donc sur des principes forts de préservation de l'environnement. L'hôtel s'engage également dans la conservation de l'écosystème endémique et notamment des tortues de terre des Mascareignes.