Eden Rock

© Eden Rock

Un parfum d'Hollywood

L’Eden Rock, hôtel de légende des années 50, est érigé en haut d’un promontoire rocheux surplombant l’une des plus belles baie au monde, la baie de Saint Jean. Choisir l'Eden Rock, c'est l’assurance d’une atmosphère intime et chicissime sous la houlette de la collection Oetker… Situé au cœur de l’île de St Barth, l’Eden Rock domine les plus beaux paysages des Caraïbes avec de superbes plages de sable blanc aux eaux cristallines. Distribuées entre rocher, plage et végétation luxuriante, ce sont 37 chambres, suites et villas qui accueillent une clientèle de connaisseurs venus profiter d’une atmosphère unique en son genre, empreinte du souvenir des grandes stars hollywoodiennes. Chambres, suites et villas mettent en scène une œuvre d'art faisant partie de la collection de la famille Matthews, heureux propriétaires des lieux. Le credo de l'hôtel étant que la beauté est nécessaire mais pas suffisante, l’Eden Rock met à l’honneur l’art, la musique, la mode et la gastronomie, afin de surprendre ses invités tout au long de leur séjour. Pari réussi pour un séjour mythique à 2 ou en famille dans un Hôtel pas comme les autres.

STYLE

Un décor tropical éclectique, à la fois chic et coloré, sachant mettre en scène des œuvres d'art originales

SITUATION

Au centre de la côte nord, sur la baie de St Jean

CAPACITÉ

37 Chambres, Suites & Villas

LES PLUS

Marcher sur les pas des plus grandes célébrités d'Hollywood des années 50 comme Greta Garbo, Robert Mitchum

LES EXPERIENCES

  • Dans l’hôtel : Piscine privée dans certaines suites, salle de fitness, plage privée, Eden Spa, cabine de massage sur la plage ou dans votre suite, cours de yoga ou programme de fitness personnalisé, cours de peinture pour enfant et adulte, galerie d’art, boutique Eden Being
  • A l’extérieur de l’hôtel : Plongée sous-marine, jet ski, surf, kitesurf, planche à voile, kayak, snorkeling, paddle board, location de bateau à moteur et de voiliers, pêche au gros, croisières en bateau (Colombier, Tour de l’ile de Saint Barth, l’Ile d’Anguilla, Pinel à Saint Martin), shopping à Gustavia.

L’EXTRAORDINAIRE

C’est à Rémy de Haenen que l’on doit les premières heures de l’hôtel mythique dans les années 1950. Tombé sous le charme de la sublime Baie de St Jean, l’aventurier décide de construire sa maison sur le promontoire rocheux qui la surplombe. Le lieu est si glamour et accueillant, si étonnant aussi qu’il devient très vite fréquenté du Tout Hollywood. Sa légende perdure encore aujourd’hui.

L’ETHIQUE

L’Eden Rock s’engage dans la préservation de l’environnement avec la mise en place de voitures électriques pour les transferts, l’installation de panneaux solaires, le détournement de la chaleur des frigos pour réchauffer la piscine, la réutilisation de 80% des eaux de pluies pour irriguer les jardins, des cultures hydroponiques... Pour en savoir plus cliquez sur ce lien.