Le Toiny

Une maison Relais & Châteaux

« La vraie paresse, c’est se lever à six heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire », écrivait Tristan Bernard. Tel est le genre d’envie que suscite Le Toiny, paradis tropical sur les hauteurs de Saint-Barth au cœur d’une palmeraie de dix-sept hectares. Votre refuge sera l'une des 24 villas-suites, chacune avec sa piscine à débordement et sa vue exceptionnelle sur la mer des Caraïbes, ou bien la récente plage de l’Hôtel avec bar à cocktails et transats. Les pieds dans le sable, sous les Coccolobas ou autres paillotes, on s’y prélasse avec délice et contemple les surfeurs évoluer sur les vagues de la côte sauvage et authentique de St. Barth. Le restaurant, quant à lui, sublime avec grand art les saveurs d’une cuisine simple et contemporaine, mariée à l’élégance intemporelle des Caraïbes.

STYLE

Un beau métissage entre style créole, contemporain et colonial, sans faux pas

SITUATION

Au sud-est de l'île sur l'anse Toiny

CAPACITÉ

24 Villas surplombant la mer

LES PLUS

Un hôtel intime niché sur une jolie anse bien protégée des alizés, dans une zone peu touristique de St Barth

LES EXPERIENCES

  • Nager dans la piscine à débordement de l’hôtel, s'entraîner à la gym, se détendre à La Case Spa
  • Observer les poissons en snorkeling ou en plongée
  • Emprunter une planche de longboard, s’initier au kite surf ou à la planche à voile
  • Faire de la pêche au gros, s'échapper en bateau à moteur, catamaran ou voilier
  • Faire une randonnée à pied ou même l’ascension du Mont Vitet
  • Pratiquer le tennis

L’EXTRAORDINAIRE

L’hôtel Toiny offre aux hôtes la possibilité de pratiquer le surf grâce à l’un des spots le plus réputé de l’île où les vagues sont présentes tout au long de l’année. Vous emprunterez alors l’un de leur longboard de 9’1″ ou un mini malibu de 8’3″ pour une session sur la vague au moment du coucher de soleil. Pour une expérience plus complète de Saint-Barth, pourquoi ne pas combiner Le Toiny avec l'Eden Rock ?

L’ETHIQUE

Les ingrédients qui composent les savoureux plats du restaurant du Toiny proviennent en majorité de l'île, pour une restauration la plus locale possible. D'autre part, les lumières de plage sont alimentées à l’énergie solaire pour limiter l'impact sur l'environnement.