Shangri La’s Le Touessrok

© Shangri La's Le Touessrok

Touessrok by Shangri La

Situé face à l’île aux Cerfs, le Touessrok est l’un des hôtels emblématiques de l’ïle Maurice. Rénové en 2015 en passant dans le giron du groupe hôtelier Shangri-la, les 200 chambres et suites ainsi que les espaces intérieurs ont reçu un coup de fraîcheur dans un style plus tropical et asiatique. L'adresse reste un incontournable avec ses 6 belles plages de sable blanc et son accès privilégié à une île privée, au nord de l'île aux cerfs nommée îlot Mangénie. Un hop de 10 minutes en bateau à moteur vous y transporte, et depuis votre plage privée, vous pourrez passer une journée inoubliable, avec un déjeuner les pieds dans le sable. Côté gastronomie, en plus du beach restaurant de l'îlot, l'hôtel dispose de 4 restaurants et 3 bars arborant une carte raffinée aux saveurs indiennes, japonaises et occidentales. Au fil de vos journées, vous pourrez choisir de vous adonner à une panoplie de sports terrestres et aquatiques ou organiser des excursions touristiques sur mesure avec le concierge, ou tout simplement profiter des soins experts du Spa "Chi".

STYLE

Une adresse chic aux accents tropicaux et asiatiques

SITUATION

Sur la baie de Trou d’Eau Douce, face à l’Ile aux Cerfs, à l’est de l’Île Maurice

CAPACITÉ

200 Chambres & Suites et 3 Villas face à l'ïle aux Cerfs

LES PLUS

Une situation idyllique avec un accès privé à l'îlot Mangénie pour une parenthèse d'élégance et de quiétude

LES EXPERIENCES

  • Profiter de la piscine à débordement de l’hôtel, buller au spa
  • Faire du snorkeling, s'initier à la plongée, naviguer en catamaran vers l’île aux Cerfs
  • Tenter le tir à l’arc, prendre un cours de tennis, tester l'e-bike
  • Faire du ski nautique, du kayak, du paddle, du pédalo ou de la planche à voile, essayer la pêche au gros
  • Prendre un départ au parcours de golf 18 trous sur l'île aux Cerfs

L’EXTRAORDINAIRE

Se sentir seul au monde et au bout du monde, ou presque, c’est possible. Montez à bord du bateau-navette de l’hôtel, exclusivement réservé aux hôtes de l’hôtel et qui vous déposera sur l’îlot Mangénie. Une journée privilégiée pour profiter du soleil et de la beauté naturelle du site avec en prime un déjeuner au très couru beach restaurant.

L’ETHIQUE

Le Shangri-La's Touessrok soutient et est partenaire de deux organisation : l'école maternelle Fifi ek Tizan et l'école spécialisée Eastern Welfare Association for Disabled qui oeuvre pour l'emploi des personnes en situation de handicap. L'hôtel a également pour objectif de réduire son empreinte environnementale, et s'est déjà équipé de son propre système d'embouteillage pour éviter les bouteilles en plastique, et utilise des produits de bain rechargeables. L'équipe de l'hôtel participe enfin à des campagnes mensuelles de nettoyage des plages.