Tiamo Resort

© Tiamo Resort

Premier hôtel Relais & Châteaux aux Bahamas

Arriver à Tiamo, c'est d'emblée plonger vos pensées dans les eaux turquoise de l'archipel des Bahamas. En plus de 2 chambres au pied de la plage, les 11 villas du resort, toutes en bois de pin et couvertes d'un chaume de cocotier, invitent à une robinsonnade écoresponsable. Nichée dans une végétation luxuriante, la villa Starlight préserve votre intimité tandis que les villas Cool, perchées sur pilotis dans la mangrove, sont rafraîchies par l'air marin d'une crique protégée ; on y rêve de sable fin et de barrière de corail. Toutes les villas, qui reflètent le style traditionnel des Bahamas, ont été construites avec des matériaux locaux et de récupération, en harmonie avec la superbe nature environnante. Les intérieurs, confortablement meublés, arborent des couleurs claires pointillées de bleu, et offrent un espace extérieur invitant à une véritable déconnexion. Le Tiamo resort s'assure également du bien-être de ses hôtes en proposant des soins naturels au sein de son petit Spa, et une piscine extérieure cernée par les palmiers. Dans l'ambiance résolument maritime du restaurant the Great Room, Keith Rolle, chef bahaméen, propose une cuisine créole agrémentée d'une savante touche française. Il excelle dans l'art de cuisiner le poisson. Car ici, toute pêche qui n'est pas relâchée est cuisinée : thon wahoo (thazard), mahi mahi (dorade coryphène), ou encore l'excellent lion fish, un poisson sans prédateur, pêché pour le bonheur à la fois de l'écosystème et de vos papilles.

STYLE

Un écolodge au style traditionnel des Bahamas, face à la mer, au cœur d’une cocoteraie préservée

SITUATION

Au sud de l’île d’Andros, la plus grande île de l’archipel des Bahamas

CAPACITÉ

11 Villas & 2 Chambres donnant sur la plage

LES PLUS

Un hôtel à taille humaine sur une plage privée, des villas nichées dans la végétation et un environnement marin à la biodiversité exceptionnelle

LES EXPERIENCES

  • Détente à la plage
  • Pêche en haute mer et bonefishing, excursion en bateau, ski nautique, voile
  • Sortie en kayak ou paddle sur les eaux cristallines
  • Randonnée à la découverte de la faune et de la flore de l'île
  • Snorkeling et plongée avec le centre PADI de l'hôtel
  • Exploration des grottes sous-marines et baignade dans les trous bleus
  • Rencontre avec les pêcheurs locaux
  • Pique-nique sur une plage privée du sud d’Andros

L’EXTRAORDINAIRE

Tiamo, c'est le paradis des amateurs de plongée, qui pourront nager avec les raies pastenagues, poissons-scies ou perroquets. L'île d'Andros repose au large de la troisième plus grande barrière de corail au monde. Grâce à son centre PADI, le Tiamo offre à ses hôtes l'opportunité de vivre une plongée inoubliable. L'île se veut également la capitale mondiale de la pêche au bonefish, un poisson étonnant qui disparaît dans les reflets du soleil ; il ne se laissera attraper qu’avec beaucoup de doigté, dans les règles de l’art et de la protection de l’environnement.  

L’ETHIQUE

Les propriétaires du Tiamo resort sont très sensibles au développement durable et à la préservation de l'écosystème d'Andros. Ils ont ainsi construit un écolodge fonctionnant à l’énergie solaire, bâti principalement à partir de matériaux de récupération (bois de pin, chaume, pierre naturelle) et sans couper un seul arbre. Grâce à sa pépinière corallienne, Tiamo participe activement à la protection de la troisième plus grande barrière de corail au monde.