Sublime Comporta

Le parfait équilibre entre luxe et nature

Non loin de la réserve naturelle du Sado, au milieu des pins et des rizières, l’hôtel Sublime Comporta offre une oasis de nature sauvage sur 17 hectares de terres. A une heure de route de la capitale, la faune et la flore est abondante et les plages de sables blancs, souvent désertes, s’étendent sur des dizaines de kilomètres. Sublime Comporta abrite 45 chambres, suites et villas disséminées dans différents hébergements à l’ombre de la végétation. Au sein de l’ensemble des chambres, les larges baies vitrées s’ouvrent sur une terrasse en bois permettant de profiter pleinement de la nature. Les decks des Bio Pool Suites donnent directement sur une piscine écologique, tandis que les Villas possèdent leur propre piscine privée pour plus de confort. Le domaine compte 3 piscines communes, dont une en intérieure, et propose un kids club pour les plus petits. Les adultes, eux, se rendront au Sublime Spa pour profiter des rituels de soins à base d’ingrédients locaux et naturels. Au milieu du jardin potager se niche le restaurant Circle qui accueille seulement 12 convives pour partager sa cuisine authentique locale et respectueuse des saisons. Au Sem Porta, dont l’architecture s’inspire des anciennes granges à riz, la cuisine du chef est créative et majoritairement bio. Pour varier les plaisirs, les hôtes peuvent également opter pour le restaurant Da Comporta et ses « petiscos », les tapas portugais ; ou s’attabler au restaurant du Beach Club entre deux baignades.

STYLE

Un domaine sauvage de 17 hectares cerné par les pins parasols, les chênes, les dunes et les rizières

SITUATION

À Comporta, à 1 heure de route au sud de Lisbonne

CAPACITÉ

45 hébergements répartis entre l'Owner’s House, les Guest Suites et Bio Pool Suites & des Villas de 2 à 5 chambres

LES PLUS

60km de plages de sable blanc préservées du tourisme de masse

LES EXPERIENCES

  • Détente au Spa de l’hôtel
  • Sublime Comporta Beach Club
  • Balades à cheval sur la plage et dans les rizières
  • Pique-nique privé sur la plage ou en bord de lac
  • Balades à vélo
  • Dégustation de vins locaux
  • Observation des oiseaux avec un guide
  • Visite du jardin potager de l’hôtel

L’EXTRAORDINAIRE

Comporta est une superbe région caractérisée par ses longues plages de sable blanc désertes, ses vignobles, ses rizières et ses forêts de pins parasols et de chênes-lièges. La réserve naturelle de l’Estuaire du Sado est un important site de nidification pour une grande variété d’oiseaux et abrite les seuls dauphins résidents du Portugal. Pour contempler la beauté de la mer, les hôtes peuvent se rendre au Sublime Comporta Beach Club, à seulement 10 min, où se trouvent un restaurant, un bar et une plage équipée de chaises longues.

L’ETHIQUE

Sublime Comporta entretient un jardin potager bio, riche de plus de 300 variétés, en suivant les principes respectueux de la permaculture. Les produits récoltés sont utilisés au sein des restaurants, du bar et du Spa de l’hôtel. Les matériaux qui composent l’hôtel sont d’origine naturelle et une partie des hébergements sont construits sur pilotis pour limiter leur impact au sol. Certains arbres ont même été intégrés aux villas pour éviter de les couper. L’hôtel est également doté de panneaux solaires pour chauffer l’eau des chambres, des piscines et du Spa.