Grand House

Immersion dans l'Algarve Secrète

À la frontière du Portugal et de l'Espagne, l'est de l'Algarve est un secret encore bien gardé. Dans la petite ville historique de Vila Real de Santo António, le Relais & Châteaux Grand House vient de rouvrir ses portes. Avec lui c'est la splendeur des Années Folles qui renaît. La riche histoire du Portugal s'y lit dans les détails de l'architecture Belle Époque comme dans le mobilier qui mêle à l'Art déco des souvenirs des colonies. Les 30 chambres et suites, ornées d’objets antiques et de lustres de cristal, invitent à faire un bond dans le passé avec élégance. Au Grand Salon, initiez vos papilles au patrimoine gastronomique portugais en savourant la cuisine locale du chef. Côté mer, à l’embouchure de la rivière Guadiana, le Grand Beach Club abrite un restaurant branché et une piscine à débordement surplombant le sable doré. Les amateurs de farniente apprécieront justement la belle plage exclusive du Grand House située à seulement 3km de l’hôtel. Sirotant un cocktail dans l'air du soir, porté par le son d'un piano à queue, suivez des yeux les voiliers sur le fleuve Guadiana jusqu'à l'Atlantique tout proche : Grand House incarne l'authentique saudade portugaise.

STYLE

Un superbe hôtel Belle Époque qui plonge le visiteur dans le charme des Années Folles

SITUATION

À Vila Real de Santo António, extrémité orientale de l'Algarve dans le sud du Portugal

CAPACITÉ

24 Chambres & 6 Suites au décor élégant mêlant Art Nouveau, baroque et touches coloniales

LES PLUS

Une cuisine portugaise authentique, un Beach Club avec piscine et une plage préservée face à l'Atlantique

LES EXPERIENCES

  • Grand Beach Club & plage du Grand Beach Point
  • Exploration du Parc Naturel de Ria Formosa en bateau
  • Visite des marais salants de Castro Marim, dégustation de sel et détente dans le spa minéral
  • Visite guidée de Vila Real de Santo António
  • Balades à cheval sur la plage
  • Survol de l'Algarve en gyrocoptère
  • Visite d'une ferme à huîtres ou d'un producteur d'huile d'olive
  • Session de peinture avec un artiste local

L’EXTRAORDINAIRE

Grand House offre un pied à terre idéal pour explorer l’est de l’Algarve et ses trésors : superbes plages loin de la foule, villages centenaires pittoresques, cuisine de fruits de mer authentique, réserves naturelles préservées… Et entre deux excursions, détendez-vous au bord de la piscine du Grand Beach Club tout en admirant le bleu de l’Océan Atlantique, un cocktail signature à la main. Pour une expérience plus complète de l'Algarve, Grand House peut se combiner avec Vila Monte Farm House.

L’ETHIQUE

Grand House minimise son impact sur l’environnement en proposant un nombre de chambres limité et en accueillant par conséquent un nombre de voyageurs réduit. Son emplacement dans une région d’Algarve peu fréquentée, hors des grands axes touristiques, offre calme et nature préservée tout en soutenant l’économie locale. Grand House se fournit auprès de producteurs locaux et privilégie l’agriculture bio pour sa restauration.