Vila Monte Farm House

Une farmhouse Design Hotels

Vila Monte Farmhouse accueille les voyageurs dans une atmosphère authentique et intemporelle, une simplicité naturelle propre à la farmhouse classique de l’Algarve. Entre les montagnes du sud-est du Portugal et l’océan Atlantique, la propriété abrite 55 chambres et suites dans un esprit boho-chic lumineux, caractérisé par des murs blancs, des éléments en bois et des décorations artisanales. Vila Monte reprend les charmants codes de l’architecture traditionnelle de l’Algarve, offrant notamment de nombreuses terrasses où il est bon d’écouter les sons de la nature ou de siroter un verre de vin portugais. Au milieu des 9 hectares de jardins délicieusement entretenus, les hôtes pourront profiter de 2 piscines extérieures, d’un cinéma outdoor, d’un court de tennis et d’un espace fitness et bien-être. Les férus d’expériences spirituelles s’adonneront au Vinyasa Yoga, au Hatha Yoga ou encore au Kundalini en compagnie de l’instructrice Janet Shook. Plus qu’un restaurant, À Terra s’inspire de la nature pour offrir un voyage culinaire à la fois sain et rustique, agrémenté des produits phare de la région entre fleur de sel, huile d’olive, figues, tomates, aubergines, coriandre… et pain cuit au four à bois traditionnel. Pour varier les plaisirs, empruntez l’allée bordée d’orangers qui mène au second restaurant, Laranjal, installez-vous sur la terrasse face aux paysages bucoliques de l’Algarve et dégustez des plats créatifs inspirés du bassin méditerranéen.

STYLE

Une adresse Design Hotels boho-chic aux accents de campagne portugaise

SITUATION

À Moncarapacho en Algarve, près des plages sauvages du parc naturel de Ria Formosa, à 25km de l'aéroport de Faro

CAPACITÉ

55 Chambres & Suites aux tons clairs

LES PLUS

De nombreuses expériences, au sein du resort ou à l'extérieur, permettent de s'immerger véritablement dans la culture de l'Algarve

LES EXPERIENCES

  • Découverte des jardins de l'hôtel et participation aux récoltes
  • Observations astronomiques et excursions à la pleine lune
  • Massages, cours de Yoga et de méditation
  • Randonnées, balades à cheval et à vélo dans les montagnes
  • Dégustations de vins, d'huîtres et de tapas, visite des marchés
  • Cours de cuisine & Pizza workshop
  • Rencontre avec un berger et son troupeau
  • Excursions en bateau & farniente sur une île déserte
  • Kayak, kitesurf, paddle
  • Observation des dauphins (en saison)

L’EXTRAORDINAIRE

Situé dans la magnifique région côtière du sud du Portugal, le Vila Monte Farmhouse est une ode à l’Algarve : ses cheminées blanchies à la chaux, ses escaliers et ses terrasses, ses jardins paysagers vous plongeront dans l’architecture traditionnelle de la région. Les intérieurs et les chambres, baignés de blanc, sont à la fois accueillants et modernes, de même pour les restaurants dont l’aménagement fait la part belle à l’artisanat et aux matériaux locaux.

L’ETHIQUE

Vila Monte Farmhouse réduit sa consommation d’énergie, optimise ses déchets et veille à leur recyclage, minimise l’utilisation de plastique à usage unique et utilise des produits d’entretien écologiques. L’hôtel produit certains fruits et légumes sur place au sein de ses jardins, et privilégie les produits locaux pour ses restaurants. Enfin, des pièces d’artisanat local décorent les intérieurs.