Torre de Palma Wine Hotel

Torre de Palma, un membre Design Hotels

Torre de Palma Wine Hotel est né lors de la rénovation en 2014 d’une ancienne demeure portugaise datant du XIVème siècle, située dans l’arrière-pays rural de l’Alentejo. La façade typique de l’hôtel, avec ses murs blanchis à la chaux, et les intérieurs, plus contemporains, plongent le visiteur dans une ambiance à la fois design et traditionnelle. Torre de Palma se compose de 19 chambres et suites à l’élégance sophistiquée, inspirée de l’art de vivre local, certaines offrant le confort d’une cheminée et d’un espace extérieur privé. La suite la plus exclusive de l’hôtel, la Master, compte également une piscine privée qui donne sur un enclos d’équitation. Au dehors, une piscine commune se déploie entre les chaises longues et les vignes, tandis qu’un bassin intérieur agrémente les installations du spa. L’hôtel compte un unique restaurant : le Basili, guidé par un chef amoureux des saveurs de l’Alentejo. Mais Torre de Palma c’est avant tout deux passions : le vin et le cheval. Erigé en pleine région vinicole, le domaine produit 7 variétés de vins sous l’influence du climat de São Mamede, et propose à ses hôtes d’authentiques sessions de dégustation. A deux pas des vignobles, les écuries abritent de magnifiques chevaux lusitaniens prêts à partir en balade, hors des sentiers battus.

STYLE

Une ancienne propriété du XIVème siècle rénovée en conservant les codes traditionnels de la région

SITUATION

Dans le village de Monforte, au cœur de l'Alentejo vinicole, à 2h de Lisbonne

CAPACITÉ

19 Chambres & Suites aux intérieurs mêlant tradition et design contemporain

LES PLUS

L'hôtel produit ses propres vins sur 7 hectares & abrite une écurie d'élégants chevaux lusitaniens

LES EXPERIENCES

  • Détente au Spa (piscines intérieure et extérieure, bain turc, jacuzzi, soins)
  • Dégustation de vins de la propriété et de l’Alentejo
  • Balades à cheval et découverte de la race lusitanienne
  • Pique-nique privé au sein de l’oliveraie
  • Visite de Portalegre, du village de Campo Maior, des marchés d’Estremoz, du site Unesco d’Evora, de la ville fortifiée d’Elvas…
  • Randonnée dans le Parc Naturel de Serra de São Mamede

L’EXTRAORDINAIRE

Torre de Palma Wine Hotel célèbre les passions du vin, du cheval et du bien-être, autrefois entretenues par les romains. L’hôtel rend également hommage à la vie de campagne des habitants de l’Alentejo, et plus particulièrement à la famille Basilii qui vivait autrefois sur le domaine. Membre des Design Hotels, l’établissement se caractérise par des intérieurs ornés d’un mobilier élégant, de pièces vintage, d’éléments en bois et de bibelots originaux, conférant à l’ensemble un charme pastoral unique.

L’ETHIQUE

Torre de Palma est un des premiers hôtels du Portugal à s’être vu décerné le label Biosphere, certifiant une gestion durable de la propriété au regard de 5 domaines : la lutte contre le changement climatique, la protection de l’environnement, le développement social et économique, la préservation du patrimoine culturel. L’hôtel, par exemple, est équipé de panneaux solaires, se fournit le plus possible en produits locaux et emploie une majorité de travailleurs de la région.