Rosa Alpina – An Aman Partner Hotel

UN NID DOUILLET DANS LES DOLOMITES

Au cœur des Dolomites, dans un cadre naturel classé au patrimoine de l’Unesco, Rosa Alpina est un boutique hôtel familial tenu depuis trois générations par la famille Pizzinini. Cette ancienne auberge abrite 52 chambres et suites décorées avec goût, mêlant style alpin chaleureux et équipements contemporains. La plupart des hébergements sont dotés d’une terrasse ou d’un balcon permettant d’apprécier la vue sur la montagne et le pittoresque village de San Cassiano. Pour un séjour des plus exclusifs, optez pour la spacieuse Penthouse de trois chambres située au quatrième étage de l’hôtel ; ou bien préférez le luxueux Chalet Zeno, qui vous bluffera par son élégance moderne et son jacuzzi extérieur. Côté restauration, Rosa Alpina se décline en trois styles culinaires : la haute gastronomie du restaurant 3 étoiles Michelin St. Hubertus, l’ambiance décontractée du Limonaia où est servi le petit-déjeuner, et la cuisine italienne conviviale du Wine Bar & Grill. En bonus, la possibilité de déguster une véritable fondue au Fondue Stuben après une folle journée sur les pistes. La station d’Alta Badia regorge d’activités de plein air : ski, marche nordique, VTT ou encore escalade feront le bonheur des sportifs. Et pour les fans de relaxation, l’hôtel offre deux espaces bien-être distincts pour les familles et les adultes, incluant salles de soins, saunas, hammams, jacuzzi, piscines et studio de yoga. Rosa Alpina devient en novembre 2020, un hôtel partenaire du groupe Aman.

STYLE

Un Hôtel Spa intimiste au décor chaleureux et contemporain

SITUATION

Dans le village de San Cassiano, au sein de la station d'Alta Badia dans les Dolomites, au nord de l'Italie

CAPACITÉ

52 Chambres & Suites, 1 Penthouse et 1 Chalet privé au style Alpin raffiné

LES PLUS

Un restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin & deux espaces bien-être, l'un réservé aux adultes et l'autre pour les familles

LES EXPERIENCES

  • 2 espaces bien-être avec piscines
  • 3 restaurants pour une expérience culinaire variée
  • Cinéma, salle de billard et bibliothèque
  • En hiver : ski, raquette, escalade sur glace, ski de fond, luge, randonnée guidée à ski
  • En été : randonnée guidée, VTT, balade à vélo, escalade, via ferrata, golf
  • Visite des 6 villages de la station d'Alta Badia
  • Observation de la faune : aigles, écureuils, chevreuils, chamois...

L’EXTRAORDINAIRE

L’hôtel Rosa Alpina possède deux chalets privés perchés à 2000 mètres d’altitude dans les montagnes. L’un peut se réserver à la journée pour s’octroyer une pause rafraichissante en pleine nature. Le second est un chalet de deux étages avec cheminée où l’on peut passer une nuit coupée du monde et s’adresse aux plus aventuriers (pas d’eau chaude et électricité limitée). L’hôtel s’occupe de monter les repas au chalet, et des VTT sont à disposition pour redescendre la montagne. Une expérience unique qui tranche avec le quotidien !

L’ETHIQUE

L’hôtel Rosa Alpina minimise sa consommation en énergie et en eau le plus possible, optimise sa gestion des déchets et privilégie les fournisseurs impliqués dans la même démarche. L’hôtel est ainsi alimenté à 100% en énergie verte issue de l’hydroélectrique. Pour la restauration, l’hôtel compose des menus uniquement à partir de produits locaux et de saison suivant son concept « Cook the Mountain ». Rosa Alpina veille également à la qualité de l’air au sein de l’hôtel et forme son personnel à une gestion plus responsable de l’établissement.