Poseidonion Grand Hotel

Poseidonion, le fruit d'un visionnaire

Poseidonion Grand Hotel est un splendide hôtel début 19ème siècle jouissant d'une vue imprenable sur le port de Dapia, sur l'île pittoresque de Spetses. A 2 heures et demie à peine d'Athènes, c'est une retraite "grand style" des plus dépaysantes, sur une île qui a su préserver son identité et son authenticité. Poseidonion a été érigé en 1914 par un visionnaire spetsiote, Sotirios Anargyros, ayant fait fortune aux Etats Unis dans l'industrie du tabac. Conçu dans l'esprit du Carlton de Cannes et du Negresco de Nice, Poseidonion fut assimilé à un palace par l'élite athénienne, et reste aujourd'hui un véritable symbole de réussite professionnelle. Après une rénovation de 5 années, le Grand Hôtel a réouvert ses portes en 2009 dans un style contemporain épuré et élégant. Ce sont 52 chambres et suites (dont la fameuse Suite Royale et la Coupole) qui accueillent les connaisseurs du monde entier dans un camaïeu de blancs et de beiges sous une hauteur sous plafond époustouflante dans l'aile historique. Pour compléter l'excellence du lieu, vous tomberez sous le charme de la cuisine savoureuse du chef au sein du restaurant Library Brasserie.

STYLE

Une propriété du XIXème siècle dont l'élégance majestueuse rappelle les palaces de la Côte d'Azur

SITUATION

Dans le port de Dapia, sur l'île de Spetses dans le golfe Saronique, à 2h de bateau du port d'Athènes

CAPACITÉ

45 Chambres & 7 Suites réparties dans une aile historique et une aile plus moderne

LES PLUS

Un spa aux soins naturels & une cuisine grecque fraîche et créative

LES EXPERIENCES

  • Au Poseidonion : profiter de la grande piscine de l'hôtel et de la petite piscine du spa, programmer un soin au spa
  • À Spetses : baignades, balades en calèche, VTT, randonnées, cours de yoga, promenades en bateau ou en riva, pêche, balade à cheval, atelier de savons artisanaux...
  • Visite de la Bostani Organic Farm et cours de cuisine en plein air suivi d'une dégustation

L’EXTRAORDINAIRE

L'architecture de l'hôtel est tout simplement sublime, et sa restauration en 2009 est un modèle de réussite, car elle respecte le cachet de l'ancien tout en y insufflant une touche de modernité épurée qui ne se démodera pas. Quant à l'ambiance de l'île, c'est un régal, avec ses tavernes, ses petits cafés, ses ruelles, ses calèches et ses habitants plus qu'accueillants.

L’ETHIQUE

L'Hôtel est la propriété d'un Grec qui a respecté la philosophie de son créateur, en le rénovant avec des matériaux nobles et en créant de nombreux emplois locaux. Il organise des événements fédérateurs pour l'île et générateur de revenus comme un mini marathon, un biathlon et une course de bateaux classiques. L'Hôtel s'engage dans le développement durable et gère un potager bio pour l'équilibre de sa carte.