Parilio

PARILIO, UN MEMBRE DESIGN HOTELS

Situé sur l’île de Paros, entre villages de pêcheurs blanchis à la chaux et criques d’eau cristalline, Parilio est un sanctuaire façonné à l’image des Cyclades. Aligné sur le rythme de vie tranquille de cette région de la Grèce, l’hôtel offre une oasis de calme tout en restant à deux pas des plages et des sites culturels de l’île. Fier membre de la collection Design Hotels, Parilio se déploie en lignes cubiques, ouvertures en forme d’arches et extérieurs d’un blanc immaculé, reproduisant l’architecture monastique de Paros. L’hôtel abrite 33 suites mêlant traditions et modernité, toutes équipées d’une terrasse ou d’un balcon et certaines dotées d’une piscine privée. La décoration des chambres met l’accent sur le mobilier haut-de-gamme et les couleurs naturelles entre blanc épuré, terre cuite et bronze. S’étendant entre les deux entrées de l’hôtel, la piscine du Parilio se démarque par sa forme originale en croix et ses rochers rappelant les paysages côtiers de l’île. Nommé d’après le soleil, le Elios Spa invite les hôtes à savourer un moment de paix et d’harmonie grâce aux bienfaits des plantes locales utilisées pour les soins. Le voyage des sens continue au restaurant Mr. E, où le renommé chef Alexandros Tsiotinis rend hommage aux anciennes recettes traditionnelles et au terroir de l’île.

STYLE

Des lignes cubiques et des murs blancs caractéristiques de l’architecture locale

SITUATION

Sur la côte Nord de l’île de Paros, entre la plage de Kolympithres et le village de Naoussa, dans l’archipel des Cyclades

CAPACITÉ

33 Suites spacieuses aux teintes naturelles, dotées de terrasses privatives

LES PLUS

Ancien complexe de 55 chambres, la rénovation de l'hôtel a apporté espace, harmonie et lumière pour un résultat bluffant

LES EXPERIENCES

  • Relaxation à la piscine de l’hôtel
  • Soins et massages au Elios Spa
  • Découverte des villages et des plages de Paros et d’Antiparos
  • Excursion privée en catamaran
  • Balades à cheval au coucher du soleil
  • Randonnée guidée dans la Vallée de Lefkes
  • Cours de cuisine traditionnelle grecque avec un chef

L’EXTRAORDINAIRE

Parilio se caractérise par son architecture traditionnelle des Cyclades et ses intérieurs aux teintes apaisantes et aux matières naturelles. Les arches, les colonnes de béton et les maçonneries épaisses reproduisent avec brio les anciennes techniques de construction. Les sols en terre cuite, le marbre et le bois confèrent un véritable cachet aux intérieurs. L’architecte de l’hôtel a habilement associé des pièces contemporaines d’artisans grecques et des objets d’art de grands designers européens. L’ensemble donne à Parilio une identité de sanctuaire dans lequel on voudrait s’éterniser…

L’ETHIQUE

Le groupe Kanava Hotels s’implique dans le développement durable depuis l’inauguration de leur première propriété en 1993. Les hôtels du groupe proposent à leurs hôtes des activités en partenariat avec les communautés locales et leurs artisans. Le groupe soutient des projets communautaires et est partenaire du Cyclades Preservation Fund pour sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement. Les restaurants, eux, sont approvisionnés au maximum en produits locaux. Les hôtels optimisent leur gestion de l’énergie et des déchets, et les besoins en eau chaude sont en partie pourvus par l’énergie solaire.