Domaine de Primard

Une maison Relais & Châteaux

Ouvert depuis le mois de juin 2021, le Domaine de Primard est la nouvelle adresse bucolique que les parisiens s'échangent discrètement ! Construit à la fin du XVIIIème siècle dans un pur style Directoire, sa transformation en hôtel a été réalisée en conservant au mieux le plan initial, l'esprit des anciens propriétaires et les éléments décoratifs d'époque. Le domaine, déjà labelisé  Relais & Châteaux, se compose d'une maison principale "la Maison sur l'Eure", d'une ancienne ferme "la Maison du Lac", d'un ancien bûcher "le barn" et enfin d'une longère "la Maison du Verger". Primard est une maison d'eau, d'un côté des douves, de l'autre l'Eure, mais aussi une maison bucolique avec des animaux en semi liberté et de splendides jardins paysagers comprenant une roseraie abritant plus de 250 variétés. 39 chambres (dont 9 suites) proposent chacune des vues photogéniques sur la propriété. Primard, c'est aussi la détente avec un spa Susanne Kaufmann et une gastronomie de haute voltige sous la houlette d'Eric Fréchon. Vous pourrez choisir entre Eglantine (le restaurant gastronomique) ou Octave (le bistrot) pour parfaire votre week-end au "vert", sans rien sacrifier au goût...

STYLE

Une magnifique maison de campagne, à la fois simple et élégante, idéale pour échapper aux tourbillons de la ville

SITUATION

A 1h de route à l'ouest de Paris, dans les environs de Giverny et du Château d'Anet

CAPACITÉ

30 Chambres & 9 Suites

LES PLUS

Une splendide demeure fin XVIIIème siècle qui se déploie dans un cadre champêtre idyllique

LES EXPÉRIENCES

  • Piscine extérieure chauffée, Spa Susanne Kaufmann, salle de sport
  • Vélos à assistance électrique, canoë sur l'Eure, pêche à la ligne
  • Visite de Giverny (Claude Monet) et du Château d'Anet (Diane de Poitiers)

L’EXTRAORDINAIRE

Primard est une destination idéale pour un week-end détente entre amis ou romantique les yeux dans les yeux, mais aussi pour un séjour touristique combiné entre Paris, les plages du débarquement (2h), le Mont Saint Michel (3h) et les châteaux de la Loire (3h). Les plaisirs de la tables se disputent le verger, la salle bistrot et le salon plus feutré du restaurant gastronomique avec la touche experte d'Eric Fréchon !

L’ÉTHIQUE

L’agriculture du Domaine est biologique et le potager suit les principes de la permaculture. Toute l’année, il produit fruits et légumes qui alimentent les restaurants du Chef Eric Frechon. Le Domaine de Primard abrite une faune sauvage endémique de la région ainsi que des animaux domestiques ou sauvages vivant en toute quiétude. Ils font partie du paysage et contribuent à le définir et à le rendre vivant.