Castelbrac Hotel & Spa

Lieu de mémoire et de ressourcement

À flanc de falaise, Castelbrac invite à une parenthèse de ressourcement au plus près de la mer. Construite par la famille anglaise Faber qui fonda Dinard, la villa a vu se succéder un colonel anglais, Robert William Hamilton, puis la fine fleur de la recherche scientifique française. Plus qu'un hôtel, Castelbrac est un lieu de mémoire. Décorées dans l'esprit des années folles, réinventé avec raffinement et élégance, les 24 chambres et suites révèlent une atmosphère chaleureuse et des équipements haut-de-gamme. Toutes orientées vers la mer, elles bénéficient d'une sublime vue sur Saint-Malo et la baie du Prieuré, avec pour la plupart une terrasse privative. Au restaurant Pourquoi Pas distingué d'une étoile Michelin, le Chef Julien Hennote convie les hôtes à un voyage culinaire autour d'une cuisine inventive, authentique et locale, tout en profitant d'un panorama spectaculaire sur la baie. Quant au bar, installé dans l'ancien aquarium du Muséum d'Histoire Naturelle, il propose une appétissante carte apéritive complétée à merveille par les douceurs du Salon Charcot, qui fut l'ancien bureau du Commandant éponyme, célèbre explorateur polaire, offrant une splendide vue sur la mer. Pour un séjour dédié au ressourcement, les deux Suites Bien-Etre réservent une parenthèse sensorielle autour des bienfaits du thé et des minéraux précieux. Puis vient le moment de faire trempette dans le Bassin, piscine extérieure toute en longueur surplombant la baie. Enfin, ne manquez pas de passer par la chapelle au cœur de Castelbrac, entre ciel et mer, qui dévoile une atmosphère des plus poétique.

STYLE

Une adresse historique, à l'intriguant passé seigneurial et scientifique, bâtie à flanc de falaise en surplomb de la baie du Prieuré

SITUATION

Dans la ville de Dinard, en front de mer, sur le littoral Breton

CAPACITÉ

24 Chambres & Suites à l'esprit Art Déco

LES PLUS

Un restaurant étoilé Michelin & une vedette privée permettant de découvrir la côte d'Emeraude

LES EXPERIENCES

  • Détente au bord de la piscine extérieure
  • Soins Spa
  • Salle de fitness
  • Visite de Dinard et Saint-Malo
  • Excursion en vedette privée sur la côte d'Emeraude
  • Découverte de la cité médiévale de Dinan
  • Balades à vélo électrique

L’EXTRAORDINAIRE

Seul hôtel de la région à posséder sa vedette privée, Castelbrac vous invite à découvrir la Côte d'Emeraude et ses îles à bord du "Fou de Bassan". La construction à la main de ce bateau en bois de 12 mètres, élégant et puissant, a nécessité près de 4000 heures de travail. Petit-déjeuner au lever du soleil, pique-nique sur les Ebihens, sunset cocktail, farniente sur des plages sauvages, balades guidées à la découverte des forts Vauban... la signature de moments inoubliables. Expérience disponible au printemps et en été.

L’ETHIQUE

La propriété Castelbrac fut restaurée en limitant l’impact environnemental notamment en faisant appel à des artisans locaux et en optant pour des matériaux plus durables, tout en préservant la richesse historique des lieux. La climatisation et le chauffage reposent sur un système aérothermique et l’hôtel utilise un boitier d’optimisation énergétique. L’hôtel produit localement une eau potable filtrée. Les produits d’entretien sont écolabellisés et Castelbrac privilégie les producteurs locaux et bio pour sa restauration. Enfin, des vélos électriques sont mis à disposition des hôtes pour se déplacer.