Jiva Hill Resort

Un domaine vivant entre Jura et Mont Blanc

À seulement 10 minutes de l’aéroport de Genève, le Jiva Hill Resort vous accueille au cœur d’un domaine privé récemment rénové, magnifiquement situé au pied du Jura, face à la majesté du Mont Blanc. Niché dans un parc verdoyant de 45 hectares, les bâtiments à l'architecture contemporaine déroulent leurs lignes pures. À travers les larges baies vitrées des 50 chambres et suites, l'œil embrasse un somptueux paysage de montagnes, qui rivalise avec la vue sur le Mont Blanc offerte depuis la terrasse panoramique du restaurant. L’architecte du Jiva Hill a su marier le caractère brut et sincère du béton avec la noblesse du bois de noyer et la chaleur de textiles et fibres naturelles sélectionnés avec soin dans les teintes crème, cuivre et rouille. Au Jiva Restaurant, les hôtes sont accueillis dans un cadre design et élégant. Le Chef y propose une cuisine où le goût et le produit sont au cœur de l’assiette, avec une attention particulière portée sur les produits de saison. Quant à la brasserie Le Jardin, elle privilégie une carte gourmande basée sur des recettes simples et offre une superbe vue sur le jardin des saisons du Jiva Hill. L’apaisement et la fusion avec la nature se retrouvent dans les rituels de bien-être prodigués au Spa. En intérieur, une piscine de 17 mètres s’étire dans un volume baigné de lumière naturelle. Autour d’elle, un jacuzzi, un sauna et un hammam déclinent l’art de la relaxation, et un nouveau bassin extérieur a vu le jour. Le domaine du Jiva Hill reste avant tout un terrain de jeux au cadre enchanteur : golf, tennis, ski nautique et wakeboard sur la base nautique voisine, vélo, course à pieds… sans oublier les excursions en hélicoptère au départ de l’hôtel ! Tout est réuni pour vivre un séjour « vivant », telle la signification du mot Jiva en sanscrit.

STYLE

Une adresse Relais & Châteaux au luxe discret, en phase avec les 45 hectares de nature du domaine

SITUATION

À Crozet, dans le cœur du parc naturel du Haut-Jura, à 10 kilomètres de Genève

CAPACITÉ

50 Chambres & Suites

LES PLUS

L’hôtel est un terrain de jeux abritant un Golf, un Spa indoor et outdoor, deux restaurants et un bar, une base nautique…

LES EXPERIENCES

  • Spa avec cabines de soins, piscines intérieure et extérieure, sauna, hammam, bain nordique, salle de fitness
  • Jiva Hill Golf Club de 9 trous et 18 départs
  • Tennis Club & Base nautique avec ski nautique et wakeboard
  • Dégustations de vins privées dans la cave du Jiva avec le chef Sommelier
  • Salon de jeux avec billard
  • Cinéma l’Eden
  • Ski et sports d’hiver à la station Monts Jura
  • Excursion à Genève et sur la Riviera Suisse

L’EXTRAORDINAIRE

« JIVA » est un terme bouddhiste qui signifie un être vivant. Jiva Hill, la colline vivante, est un rêve en marche depuis 10 ans avec l’idée un peu folle de transformer un terrain agricole avec une situation exceptionnelle en un lieu paradisiaque offrant luxe, sport, calme et détente à ses hôtes. L’art occupe une place particulière à l’hôtel puisque depuis 2012, Jiva Hill accueille une exposition permanente du photographe new-yorkais Roberto Dutesco, mettant en scène des chevaux sauvages de l’Ile de Sable en Nouvelle-Ecosse.

L’ETHIQUE

Le Jiva Hill Resort a choisi d’utiliser du gazon artificiel sur tous les greens et les départs de son golf, ce qui permet d’éliminer la problématique de consommation d’eau et de produits phytosanitaires. Plus largement, la vision de l’hôtel est de démocratiser le golf, considéré comme un sport élitiste. Son parcours compte de plus en plus d’adhérents réguliers. L’établissement gère aussi une école de golf qui accueille plus de 100 jeunes et organise régulièrement des journées d’initiation pour les élèves de primaire. C’est un projet qui associe avec succès loisirs et bon sens environnemental.