Cap Rocat

Un voyage sensoriel

Logé au beau milieu d’une forteresse, édifiée à l’origine dans le but de protéger la Baie de Palma, Cap Rocat relève d’un grand défi architectural qui consista en la réhabilitation d’un édifice déclaré Bien Culturel et Patrimoine National. S’intégrant harmonieusement dans son environnement naturel protégé, la forteresse fut rénovée dans les règles de l’art et dans le respect de ce riche patrimoine, lui valant le prix Europa Nostra. Creusé dans le grès, l’hôtel Cap Rocat offre l’expérience unique de séjourner dans une citadelle fortifiée, avec ses 25 chambres et suites aux plafonds voûtés, aux sols en pierre, aux tissus naturels et aux couleurs douces. Certaines suites disposent d’une piscine privée et d’un belvédère d’où s’admire une vue impressionnante sur la baie azur. L’endroit le plus protégé de l’hôtel abrite le Spa, creusé dans la roche et pourtant éclairé par le soleil, qui invite à un voyage sensoriel grâce à sa belle piscine d’eau salée, ses parfums et ses soins ayurvédiques. Ne manquez pas la tradition du hammam, une expérience unique au cours de laquelle le Spa est privatisé rien que pour vous pour vous prodiguer les bienfaits des roses, du jasmin, de la lavande et de l’eucalyptus… Côté gastronomie, Cap Rocat joue la carte de l’intimité avec son restaurant La Fortaleza conçu pour accueillir une trentaine d’invités autour d’une cuisine traditionnelle majorquine. Au Sea Club, viandes et poissons grillés offrent l’occasion idéale de s’attabler face à la Méditerranée.

STYLE

Une ancienne citadelle fortifiée taillée dans le roc, réhabilité en un somptueux hôtel

SITUATION

En surplomb de la Baie de Palma, à environ 15km du centre de la capitale de Majorque

CAPACITÉ

25 Chambres et Suites uniques nichées dans la pierre

LES PLUS

Un incontournable Spa creusé dans le cœur de la forteresse, offrant une expérience sensorielle magique

LES EXPERIENCES

  • Navigation dans les îles Malgrats et découverte des trésors de la côte majorquine
  • Visite en bateau des îles Dragonera et Cabrera, des plages d'Es Trenc, Cala Llamp, Es Caragol et Es Carbo
  • Massages et soins orientaux à l'hôtel, médecine ayurvédique
  • Privatisation du spa de nuit pour une expérience sultanique
  • Cours de Yoga

L’EXTRAORDINAIRE

La rénovation et l’adaptation de Cap Rocat à son usage hôtelier a été réalisée par l'atelier d'Antonio Obrador, qui a toujours veillé à préserver la singularité architecturale et l’environnement naturel de l’ancien complexe. La rénovation a transformé les austères locaux communs de la forteresse en zones de repos où moderne et contemporain coexistent avec classique et historique. La forteresse est devenue une oasis de paix, une expérience en soi, un lieu de rencontre idéal où la brise marine berce les instants de tranquillité.

L’ETHIQUE

Cap Rocat est situé dans une zone marine protégée, caractérisée par ses riches prairies sous-marines de posidonies. L’hôtel a mis en place une cinquantaine d’affiches informant ses hôtes de l’importance écologique de cet environnement d’exception, et réalise une exposition sur les oiseaux et autres espèces peuplant les environs de Cap Rocat. L’hôtel suit une politique stricte en matière de consommation d’eau et d’énergie, réduit l’utilisation de produits de nettoyage chimiques, privilégie l’achat de produits de proximité, et soutient l’association ONDINE engagée dans la protection de l’environnement marin.