Cotton House Hotel

L’UNIVERS DES COTONNIERS BARCELONAIS

Au cœur de l’Eixample, Cotton House s’élève, majestueux, sur l’ancien siège de la Fondation Textile Cotonnière, un bâtiment emblématique du XIXème siècle de style moderniste, une référence de la ville de Barcelone. Construit à la demande d’une famille bourgeoise catalane, le bâtiment fut vendu à la Guilde des Cotonniers, qui y fonda son siège social dans le but de créer une vraie Maison du Coton. Lors de la rénovation des lieux en 2015, des éléments originaux du bâtiment ont été conservés, tels que l’imposant escalier en marbre, l’escalier en colimaçon de 1957, les délicats parquets et boiseries qui décorent les plafonds, les planchers et les murs de certaines salles. Il en résulte une atmosphère distinguée, pleine d’histoire et à la fois moderne et confortable. Le Cotton House abrite 83 chambres élégantes et cosy, dont la décoration s’inspire du coton à travers le jeu chromatique de cette plante : blanc, noir, sépia et tissus évoquant la douceur et la délicatesse.  Au cosmopolite restaurant Batuar, le service s’étale de 07h00 à minuit, la cuisine est fraiche et méditerranéenne, le bar compose des cocktails innovants et l’ambiance reflète une saveur coloniale sophistiquée. Les intérieurs nobles de l’édifice abritent enfin une élégante bibliothèque, des salons, un jardin d’hiver baigné de lumière et une terrasse verdoyante de 300m². Au dernier niveau du Cotton House, une paisible piscine extérieure invite les hôtes à un moment de détente avec vue sur les toits de Barcelone.

STYLE

Dans l'ancien siège de la Fondation Textile Cotonnière, bâtiment emblématique du XIXème siècle, de style moderniste

SITUATION

En plein centre-ville de Barcelone, dans le quartier de l'Eixample, à 20min de route de l'aéroport

CAPACITÉ

83 Chambres & Suites dont la décoration s’inspire du coton avec raffinement

LES PLUS

Un atelier de confection de chemises sur mesure & une piscine en rooftop

LES EXPERIENCES

  • Piscine extérieure d’eau salée
  • Salle de fitness
  • Sessions de Yoga
  • Thé anglais dans un ancien salon de la Guilde des Cotonniers
  • Visite guidée à pied des lieux emblématiques de Barcelone (Paseo de Gracia, Casa Batlló, quartier Gothique, las Ramblas, Sagrada Familia, plage…)

L’EXTRAORDINAIRE

Installé dans l’ancien siège de la Fondation Textile du Coton, où se réunissaient les membres de la Guilde des Cotonniers, le Cotton House abrite l’atelier où les tailleurs prenaient les mesures pour confectionner des chemises. De nos jours, l’hôtel offre un service artisanal sur mesure, réalisé par des professionnels de Santa Eulalia. A votre demande, un prestigieux tailleur prendra vos mesures, vous conseillera sur les différents tissus nobles de confection et réalisera la chemise de vos rêves.

L’ETHIQUE

Le Cotton House s’implique dans des actions sociales chaque année pour avoir un impact positif auprès des communautés espagnoles. Parmi les collaborations, l’on peut citer des aides alimentaires et de maintenance dans des villages reculés, une collecte alimentaire pour les personnes dans le besoin, la collecte de vêtements pour l’association Cáritas, ou encore le don d’oreillers à une retraite spirituelle dans la région de Vic. L'hôtel s'associe également à la marque sicilienne Ortigia pour proposer des cosmétiques en chambre 100% naturels, à base d'ingrédients méditerranéens.