Le Bougainville

Croisière Aventure avec Ponant Explorers

Espaces communs chaleureux et aérés, design épuré et ouvert sur la mer, lignes extérieures affutées, marina facilitant l’accès aux Zodiac, équipements technologiques, piscine extérieure, salon sous-marin multisensoriel… Le Bougainville représente les navires nouvelle génération créés dans le but d’allier découverte et luxe, même dans les zones les plus reculées. Les 92 cabines et suites du Bougainville ont été conçues pour apporter un confort absolu aux passagers. Bénéficiant toutes de balcons ou terrasses privés, elles sont décorées avec soin et contribuent à l’atmosphère à la fois feutrée et chaleureuse du navire. Situé sous la ligne de flottaison, le fameux Blue Eye, premier salon multisensoriel, propose une expérience unique : profitez d’une véritable fenêtre sur les fonds marins et de l’écoute envoûtante des sons de la vie marine, tout en sirotant un verre… Composante essentielle de la croisière, la gastronomie tient tout naturellement une place de choix à bord du Bougainville : à l’arrière du navire, Le Nautilus est un restaurant gastronomique panoramique ; tandis que le Restaurant Grill accueille les passagers en extérieur dans une ambiance plus décontractée.

STYLE

Troisième Ponant Explorers à entrer en service, Le Bougainville complète une série taillée pour les expéditions

SITUATION

Méditerranée, Océan Indien

CAPACITÉ

92 Cabines & Suites

LES PLUS

Un Spa, 2 restaurants & le Blue Eye, premier salon multisensoriel permettant une immersion exclusive dans la vie sous-marine

LES EXPERIENCES

  • Excursions le matin et l’après-midi ou excursions à la journée
  • Activités nautiques (kayak, paddle…)
  • Conférences à bord données par des experts
  • Massages et soins au Spa
  • Détente au bord de la piscine extérieure
  • Salle de fitness
  • Salon multisensoriel Blue Eye
  • Animations dans le Grand Salon ou le Théâtre en soirée (danse, concert classique, spectacle, projection sur grand écran…)
  • Bibliothèque & Salon de coiffure

L’EXTRAORDINAIRE

Les navires Ponant Explorers sont les premiers bateaux de croisière au monde dotés d’un espace sous-marin multisensoriel : le Blue Eye. Dans le sillage de Jules Verne et de son Nautilus, ce salon allie technologie de pointe et architecture inspirée du biomimétisme. Au sein du Blue Eye, les passagers pourront vivre une immersion visuelle et acoustique inédite dans la biosphère marine, grâce à des hublots sous la ligne de flottaison, des écrans projetant les fonds marins, des hydrophones transmettant les sons des animaux et des fauteuils vibrant au rythme de la vie aquatique !

L’ETHIQUE

Le groupe Ponant a mis en place une série de mesures visant à réduire au maximum l'empreinte écologique de leurs croisières : abandon du fuel lourd, études d’impact environnemental, limitation de la vitesse moyenne des navires… 100% de leur flotte dispose du label CLEANSHIP du bureau Veritas, attestant un impact environnemental réduit. Equipés de moteur à propulsion électrique alimentés par des groupes électrogènes, leurs navires ont obtenu la classe confort 1, c’est à dire le niveau le plus faible en termes de bruit et de vibration pour le plus grand confort des passagers mais aussi pour le respect de la faune sous-marine.