137 Pillars House

La maison aux 137 piliers

137 Pillars House est un véritable condensé d'histoire. Erigée à la fin XIXème siècle, cette demeure coloniale composée de bois de teck et de 137 piliers lui conférant ses titres de noblesse, était le siège de la fameuse Borneo Company. Rachetée en piteux état au début des années 2000, la maison fut convertie, au terme d'une longue et méticuleuse rénovation, en un hôtel intime d'une trentaine de chambres. L'hôtel exhale le parfum de l'histoire des lieux tout en utilisant les codes d'une décoration contemporaine novatrice. Les hauts plafonds, les parquets en bois exotique, les carreaux ciments côtoient un mobilier moderne, des tissus d'ameublement colorés, des objets de décoration entre l'ethnique et le design. C'est un parti décoratif très réussi et très confortable faisant de 137 Pillars House une retraite au charme renversant pour découvrir Chiang Mai et ses environs. Viennent parfaire le tableau, 2 restaurants Palette (servant une cuisine concept "de la ferme à l'assiette) et the Dining Room (gastronomie fine asiatique), un bar iconique le Jack Bain, un spa thaï et une superbe piscine adossée à un mur végétal spectaculaire.

STYLE

Un hôtel chargé d'histoire à l’architecture traditionnelle mêlant d'une main de maître le design au colonial

SITUATION

En plein de Chiang Mai, à proximité de la rivière Mae Ping

CAPACITÉ

30 Chambres & Suites entourées de jardins luxuriants

LES PLUS

Le charme des lieux est indéniable, avec de splendides jardins, une magnifique piscine et un mur végétal impressionnant

LES EXPERIENCES

  • Nager dans la piscine, se ressourcer dans le Spa, s'exercer dans la salle de sport
  • Prendre un thé anglais dans les jardins
  • Apprendre à cuisinier thaï avec le Chef
  • Faire une dégustation de vin
  • Prendre un cours de yoga ou de Tai Chi au petit matin dans les jardins
  • Partir explorer Chiang Mai et découvrir les temples environnants

L’EXTRAORDINAIRE

Les 2 plus belles suites de l'hôtel, nommées Louis Leonowens, sont dotées d'une belle piscine privée de 5.5 m x 2.5 m. Mais il vous reste la splendide piscine d'extérieur de 25 m x 5.5 m qui se développe le long d'un mur végétalisé impressionnant. Depuis votre chaise longue, vous pourrez commander jus de fruits fraîchement pressés, bouchées apéritives légères, cocktails exotiques... L'hôtel peut être combiné avec Pa Sak Tong à Chiang Rai pour une expérience plus complète de la Thaïlande.

L’ETHIQUE

L’hôtel 137 Pillars House a su parfaitement conserver son cachet historique grâce à un long et minutieux travail de rénovation et de préservation. La cuisine développe l'approche du "farm to table" pour un résultat succulent !