Tri

Inspiré par la nature

Surplombant le plus grand lac naturel du Sri Lanka, le lac Koggola, l’hôtel TRI est une retraite yoga au cadre enchanteur qui incite à l'apaisement et à la méditation. Construit par un cabinet d'architecte inspiré par la protection de l'environnement, l'hôtel se décline comme un escargot, avec le château d'eau (comprenant 3 chambres) au centre, les villas et le pavillon de yoga en bord de coquille et la maison principale avec sa belle piscine en tête... Les emplacements, les lignes, la végétation, la décoration épurée, rien n'a été laissé au hasard, et tous les matériaux utilisés font écho à l'essence même de l'île, du bois de cannelle au granite. Du lac à l’assiette, se restaurer au Tri est un rituel biologique et saisonnier. Le concept culinaire fondateur est la cuisine fusion 100% fraîcheur : des plats créatifs qui sont aussi délicieux et attrayants que nutritifs et authentiques. Le bien-être est au cœur des préoccupations du TRI qui propose des cours de Yoga Quantum collectifs et individuels, ainsi qu'une palette de soins ayurvédiques sur mesure.

STYLE

Une architecture design et écologique qui se fond dans le paysage, avec des intérieurs au look épuré

SITUATION

Sur la côte sud du Sri Lanka, au bord du lac Koggala, à 45 mn de route de la ville fortifiée de Galle

CAPACITÉ

11 Chambres & Villas faisant face au lac

LES PLUS

Une admirable retraite lacustre pour se rééquilibrer et pourquoi pas se soigner grâce au Yoga Quantum

LES EXPERIENCES

  • Se baigner dans la piscine à débordement de 21 m de long
  • Profiter du Spa situé dans la cime des arbres le temps d’un massage
  • Suivre un « circuit de santé » autour du lac aux côtés d’un entraîneur personnel
  • Faire une balade en tuk-tuk pour explorer les environs et visiter le Fort de Galle
  • Monter à bord d’un bateau en bois de l’hôtel qui vous mènera jusqu’à l’île Cannelle

L’EXTRAORDINAIRE

C’est dans ce lieu d’exception que vous pourrez assister à un cours de yoga Quantum, qui est une forme de yoga créée par Lara Baumann et qui est aussi la co-fondatrice de l’hôtel Tri. Les cours de yoga ont lieu dans un espace ouvert sur la nature au-dessus de la plantation de bambous, vous offrant ainsi un véritable moment de « rééquilibrage » du corps et de l'esprit à travers des postures de yoga et de la méditation, suivi ensuite d’un moment privilégié où vous choisirez une huile et un type de pression pour un massage ayurvédique sur mesure.

L’ETHIQUE

La philosophie de l’hôtel Tri est avant tout basée sur le « local », et cela s'exprime dans la construction de l’hôtel à partir de matériaux locaux et recyclés, dans la composition de son équipe avec un recrutement local et dans les produits de la cuisine qui viennent tous des producteurs et pêcheurs environnants. L'hôtel Tri a été conçu autour d'un réservoir d'eau : l’eau est chauffée à l’énergie solaire et les piscines de l’hôtel utilisent un système de purification sans chlore pour minimiser l’impact sur l’environnement.