Chena Huts

Safari à la sri-lankaise

C’est à la lisière du Parc National de Yala et au bord de l’océan qu’a été conçu l'irrésistible Chena Huts. 14 cabines aux toits de chaume, à mi chemin entre tente et cocon, ont été disséminées dans une nature sauvage intacte. Dressées sur pilotis, elles proposent une terrasse avec piscine et un superbe point de vue sur la propriété. Décorées avec goût, elles ont un design original, rappelant les tentes de safari d'Afrique, mais déclinées dans un style local et tropical. Chena est l'étape rêvée pour profiter de la côte sauvage et du parc national de Yala, réputé pour sa forte densité de léopards. Le temps d’une journée, vous partirez avec un guide expérimenté en safari sur sa piste ainsi qu'à la rencontre de nombreuses autres espèces comme les éléphants, cerfs, buffles, singes, oiseaux…

STYLE

Un lodge intime et isolé avec des huttes ressemblant à des nids reflétant à merveille la mère nature

SITUATION

Sur la côte sud-est du Sri Lanka, aux portes du parc national de Yala

CAPACITÉ

14 Cabines avec piscine privée entre jungle, dune et océan

LES PLUS

Une ambiance terriblement sauvage, mêlant le chant de la mer aux appels de la jungle

LES EXPERIENCES

  • Profiter de l’immense piscine de plus de 200 m2
  • Se relaxer le temps d’un massage ayurvédique au Spa
  • Partir en safari à bord d’un 4X4 dans le Parc National de Yala
  • Observer les oiseaux dans le parc Bundala
  • Découvrir le temple Kirinda situé à 30 minutes de l’hôtel
  • Faire des balades à pied dans les beaux paysages de rizières
  • Observer les baleines bleues et les dauphins
  • Participer au festival hindou de Kataragama (juillet-août)

L’EXTRAORDINAIRE

Pour vous donner l’assurance d’un séjour au plus près de la nature, vous pourrez dîner à l’écart du restaurant, autour d’un feu de camp sous les étoiles ou près de la plage. Vous aurez alors peut-être la chance d’observer les tortues marines qui viennent pondre leurs œufs au clair de lune ou encore les éléphants qui peuvent descendre de la jungle voisine et passer à proximité de votre hutte. Pour une expérience plus complète du Sri Lanka, Chena Huts se combine parfaitement avec Ulagalla dans le Triangle Culturel.

L’ETHIQUE

Uga Escapes, propriétaire de Chena, s'engage pour l'environnement en n'utilisant que des matériaux biodégradables respectueux de l’environnement, en ayant recours à l’énergie solaire et au bio gaz, en recyclant l'eau, en utilisant des ampoules LED, en privilégiant l'argile et le verre au plastique et en ayant recours à la production d'une ferme biologique n'utilisant que des engrais et pesticides naturels. Tout cela, afin que votre séjour ait le minimum d'impact sur l'environnement et qu'il reste néanmoins inoubliable.