Jungle Beach

Jungle Vibe

Situé dans le paisible village côtier de Kuchchaveli, à 25 km au nord de Trincomalee, le Jungle Beach se niche dans une réserve isolée de 4 hectares et s'étend sur près de 4 km de plage privée ourlée de mangroves tropicales et de jungle épaisse. Les fleurs de frangipanier exposées dans l'entrée du resort symbolisent le nombre d'hôtes actuellement en résidence et qui partagent ce petit paradis tropical. Les hôtes ont le choix entre 48 villas qui se distribuent entre plage, jungle et lagon, avec la possibilité également de voyager en petit groupe et de partager 3 villas qui fonctionnent en autonomie autour d'une jolie piscine privée. Les villas arborent un style tropical sri lankais contemporain, avec des coloris et des matériaux se fondant parfaitement avec l'environnement naturel. Jungle Beach est un refuge idéal pour découvrir la culture tamoule de l'est de l'île, les vestiges coloniaux de Trinco, les villages de pêcheurs si typiques, les fonds sous-marins et les baleines (de mai à octobre), mais vous pouvez aussi décider de vous adonner au "farniente", en testant la piscine, le spa et la cuisine haute en saveurs du chef.  

STYLE

Une ambiance tropicale et contemporaine assez sobre, destinée à se fondre dans son écrin de verdure

SITUATION

Sur la côte est du Sri Lanka, à 25 km au nord de Trincomalee

CAPACITÉ

48 villas réparties entre plage, lagon et jungle

LES PLUS

Jungle Beach vous offre la possibilité de combiner nature, culture et plage dans un environnement exceptionnel et authentique

LES EXPÉRIENCES

  • Se prélasser au bord de la piscine, se faire dorloter au Spa, se relaxer lors d’un cours de yoga
  • Prendre un cours de cuisine, fabriquer un cerf volant
  • Pratiquer la plongée et le snorkeling au Parc national de Pigeon Island, faire de la voile, se balader en vélo
  • Partir en tuk-tuk vers la ville de Trincomalee, découvrir les sources d’eau chaude de Kanniya, visiter le temple de Koneswaram
  • Observer les baleines et les dauphins à bord d’un bateau (idéal de mai à octobre)

L’EXTRAORDINAIRE

L’observation des baleines et des dauphins sur la côte est du Sri Lanka est réputée. Les eaux au large des côtes de Jungle Beach offrent l'un des meilleurs endroits au monde pour apercevoir le plus grand mammifère au monde – la baleine bleue. En outre, les cachalots sont également très présents dans ces eaux et sont souvent repérés voyageant en groupes de 40 individus ou plus. Ces eaux abondantes sont aussi des terrains d’alimentation et de jeu privilégiés pour un grand nombre de dauphins spinner qui sont connus pour leurs vrilles acrobatiques.

L’ÉTHIQUE

Uga Escapes, propriétaire de Jungle Beach, s'engage pour l'environnement en n'utilisant que des matériaux biodégradables respectueux de l’environnement, en ayant recours à l’énergie solaire et au bio gaz, en recyclant l'eau, en utilisant des ampoules LED, en privilégiant l'argile et le verre au plastique et en ayant recours à la production d'une ferme biologique n'utilisant que des engrais et pesticides naturels. Tout cela, afin que votre séjour ait le minimum d'impact sur l'environnement et qu'il reste néanmoins inoubliable.