One&Only Desaru Coast

Village des palmiers

Le One & Only signe son premier resort en Asie avec le Desaru Coast. Situé sur la paisible côte du sud-est de la Malaisie, entre forêts tropicales luxuriantes et plage de sable blanc, c'est l'un des derniers projets de l'architecte australien Kerry Hill, qui s’est illustré avec grâce et élégance dans de superbes projets Aman Resorts au Japon et en Chine. L'architecte Kerry Hill et son agence ont interprété les villages côtiers malais traditionnels avec un regard absolument moderne : le complexe dispose de 44 suites recouvertes de bois avec des toits terrasse végétalisés, des vérandas spacieuses et des piscines privées pour une intimité absolue, et propose 3 restaurants, 1 bar, et un spa labellisé Chenot.

STYLE

Des lignes épurées, une nature préservée, un splendide équilibre entre traditions malaises et design contemporain

SITUATION

A 2h30 de route de Singapour ou 45 mn de l'aéroport de Senai

CAPACITÉ

44 Suites & 1 villa de 4 chambres avec piscine privée

LES PLUS

Une nouvelle adresse tropicale chic et relax, à quelques heures à peine de la vibrante cité état de Singapour

LES EXPÉRIENCES

  • Piscine, Spa Chenot, studio de Pilates, salle de sport, tennis
  • Vélos à disposition
  • Excursion dans la réserve de la forêt Panti (primates & oiseaux)
  • Pêche à bord d'un bateau traditionnel
  • Ascension d'arbres pour rejoindre la canopée
  • Golf (Els Club)
  • Kids Club

L’EXTRAORDINAIRE

Partez découvrir l'éveil de la jungle avec un naturaliste résident qui vous emmènera à travers la réserve forestière de Panti qui abrite des primates fascinants comme les semnopithèques obscurs, les macaques à queue de cochon et les gibbons à mains blanches. Les observateurs d’oiseaux auront le plaisir d'apercevoir les aigles à ventre blanc, les calaos pie et les bulbuls de Finsch dans ce sanctuaire d’oiseaux. Un pique-nique tropical magnifiquement préparé pourra compléter cette expérience immersive unique dans la jungle.

L’ÉTHIQUE

L'architecte australien Kerry Hill a veillé à construire l'hôtel en harmonie avec son environnement, en évitant à tout prix de sacrifier les arbres, et en imaginant un fonctionnement global ayant le moins d'impact possible sur la nature. Les éléments de décoration intérieure ont été sourcés dans les tribus locales environnantes et illuminent merveilleusement les pièces dans lesquels ils sont mis en scène.