Amanemu

Amanemu et ses sources chaudes naturelles

Niché au sein du parc national d’Ise Shima et au cœur d’une forêt, l'Amanemu s'est développé à flanc de colline et jouit ainsi d'une vue imprenable sur la baie d’Ago, dite « la baie des Perles » connue pour la culture des perles "akoya". Les 24 suites et 4 villas sont une réinterprétation contemporaine des maisons de campagne japonaises, constituées de bois clair et de bambou. Toutes disposent de cloisons de papier et de portes coulissantes avec de larges baies vitrées s’ouvrant sur la nature. Chacune des chambres dispose également de son propre "onsen" (bain de source chaude naturelle thermale), permettant une relaxation optimale. Le restaurant de l'Amanemu offre une grande variété de fruits de mer et de plats japonais principalement élaborés à base de produits cultivés localement : vous découvrirez le melon Nabari, ainsi que la viande de bœuf Matsusaka, très renommée au Japon. Si l’Amanemu est la destination rêvée pour découvrir l’esthétique et l’art de vivre japonais, c’est aussi le lieu rêvé pour se relaxer dans le calme et contempler la nature. L’hôtel dispose d'un Spa de 2.000 m², conçu autour d’un grand onsen, qui dispense des programmes de remise en forme basés sur un minimum de séjour de 3 nuits.

STYLE

Une signature de l'architecte Kerry Hill, toute en modernité, sobriété et élégance intemporelle

SITUATION

Au sud-est de l'île d'Honshu, sur la péninsule d'Osaki, en plein coeur du parc national d'Ise Shima

CAPACITÉ

24 Suites & 4 Villas 2 chambres avec vue sur les jardins ou la baie d'Ago

LES PLUS

Sa proximité immédiate avec des sources d’eaux chaudes naturelles favorise le bien-être, la relaxation et la méditation

LES EXPERIENCES

  • Profiter de la piscine onsen, prendre un cours de yoga, s’entraîner à la salle de sport, se faire chouchouter au Spa avec un soin traditionnel japonais ou une cure de bien-être
  • Découvrir Ise Shima en randonnée ou à vélo, découvrir les anciennes routes de pèlerinage du Kumano Kodo, se recueillir au grand sanctuaire d'Ise
  • Explorer la baie d'Ago (bateau, paddle, kayak, pêche)
  • S’intéresser à la culture des huîtres et visiter les fermes perlières, se rendre au golf situé à proximité de l’hôtel

L’EXTRAORDINAIRE

L’hôtel Amanemu propose des expériences insolites à ses hôtes comme celle de rencontrer les femmes « ama », dites « les femmes de la mer » qui sont des femmes plongeuses, pouvant descendre en apnée jusqu'à une dizaine de mètres de profondeur pour pêcher les coquillages. Ces femmes sont de moins en moins nombreuses au Japon. Pour une expérience plus complète du Japon, l'Amanemu se combine parfaitement avec l'Aman Tokyo et l'Aman Kyoto.

L’ETHIQUE

L’hôtel Amanemu a été construit en utilisant uniquement des matériaux naturels comme le bois et le bambou. L’hôtel s’engage dans la protection et le respect de l’environnement naturel en proposant des poissons ou fruits de mer pêchés directement par les pêcheurs locaux ainsi que des plats à base de fruits et légumes cultivés localement.