Misool

Misool, réserve marine intacte

Le paradis sur Terre, c’est ici… en Papouasie occidentale, sur l’île privée de Misool au cœur d'un archipel isolé du Raja Ampat. Après plus de deux ans de travail entrepris par un couple de passionnés de plongée, soucieux du respect de la nature et de la faune, Misool est devenu un eco-resort de renom au sein de la communauté des plongeurs. Avec ses 19 cottages répartis entre pilotis et plage, Misool a été construit dans le respect de la nature à partir de bois flotté et de bois recyclé ainsi que de fibre de noix de coco. Les membres du personnel viennent des villages de pêcheurs voisins et l’ecolodge fonctionne de façon autonome. Aujourd’hui, c’est près de 1 220 km² de réserve marine protégée avec l’un des plus beaux récifs coralliens au monde qui abrite une faune variée et une biodiversité prolifique : tortues, raies manta, requins, dauphins et une multitude de poissons. La cuisine est un point fort du lodge, car le chef n'utilise que des produits frais issus d'un élevage responsable, vous ne trouverez ainsi par de boeuf, ni de crevette, ni de raisin, mais des poissons de haute mer succulents péchés à la ligne et des fruits exotiques du coin.

STYLE

Un style tropical épuré où le bois exotique règne en maître et où les volumes favorisent une ventilation naturelle

SITUATION

En plein cœur de l’archipel de Raja Ampat, à 4h30 de bateau de Sorong

CAPACITÉ

8 Cottages sur pilotis , 4 Cottages Lagon & 7 Villas Plage

LES PLUS

L'île de Misool se situe au coeur d'une réserve marine superbement conservée qui en fait un paradis pour les plongeurs

LES EXPERIENCES

  • Plonger ou snorkeler avec un choix 25 sites de plongée autour du lodge
  • Se balader en paddle ou en kayak au-dessus du corail, visiter un village de pêcheurs
  • Faire une croisière à bord d’un bateau au coucher du soleil
  • Partir à pied pour explorer la flore exotique de l’île avec un guide
  • Prendre un cours de cuisine traditionnelle
  • Se prélasser au Spa

L’EXTRAORDINAIRE

Misool est un paradis assez éloigné de toute civilisation humaine, et n'est proposé que sur une base minimum de 7 nuits. Une fois sur place, le temps filera certainement trop vite, et vous serez enchanté par les paysages, la gentillesse du personnel, la décontraction du lodge et les paysages sous marins absolument exceptionnels qui s'offriront à vous...

L’ETHIQUE

La mission de l’écolodge, à travers sa Fondation, est de sensibiliser le personnel, les villageois et les hôtes au respect de l’environnement et à la sauvegarde des récifs coralliens. Toute pêche est formellement interdite autour du lodge. L’écolodge a mis en place un système naturel pour filtrer leurs eaux usées, recycler les déchets et minimiser l’utilisation du plastique. L’ecolodge a été conçu à partir de bois de récupération.