Sujan Jawai

Jawai, une maison Relais & Châteaux

Le camp de luxe Sujan Jawai ne dispose que de 10 tentes, toutes ouvertes sur une nature sauvage offrant une immersion magique et confidentielle au cœur des steppes du Rajasthan. Les tentes spacieuses aux teintes claires sont décorées sobrement dans un esprit colonial, avec du mobilier élégant mélangeant le cuir et l’acier. Elles sont pourvues de terrasses offrant une vue magnifique sur la nature intacte et les collines de granit. L'attraction principale de Jawai est le léopard qui y vit en liberté. On en dénombre une petite quarantaine dans le bush environnant que vous tenterez d’apercevoir, accompagnés par des pisteurs et des guides expérimentés pour partir sur leurs traces. Le camp se trouve également à quelques minutes du Jawai Bandh, l'un des plus grands réservoirs d'eau du Rajasthan, qui attire des animaux sauvages et de nombreuses espèces d'oiseaux dont des flamants roses et les grues Antigone. Au Camp de Sujan Jawai, les repas s’organisent au rythme des safaris et des excursions et aussi selon vos envies : pas d’horaire, pas de contrainte. Vous pourrez choisir de déjeuner soit dans le restaurant sous la tente aménagée ou pique-niquer dans le bush et le soir, prendre votre dîner autour d’un feu de camp sous les étoiles.

STYLE

Un camp de luxe d'inspiration coloniale moderne

SITUATION

A proximité du lac de Jawai Bandh, entre Udaipur et Jaipur, dans le Rajasthan

CAPACITÉ

10 Tentes luxueuses implantées dans un décor brut de granit

LES PLUS

Un emplacement unique pour vivre en harmonie avec la nature et observer les léopards et les flamands roses qui vivent en liberté

LES EXPERIENCES

  • Faire un safari en jeep ou à pied pour traquer le léopard, partir en randonnée, se balader en vélo
  • Visiter le Fort Kumbalgarh classé au patrimoine de l’UNESCO, découvrir les temples de Ranakpur
  • Partir à la rencontre des habitants des villages voisins, guetter les nombreuses espèces d’oiseaux
  • Profiter de la piscine à débordement, se détendre le temps d’un massage, prendre un cours de yoga ou de méditation en plein air

L’EXTRAORDINAIRE

Sujan Jawai vous invite à explorer la région selon vos envies et vos goûts à travers des activités variées et personnalisées. Nous vous invitons à partir en randonnée afin de vivre une rencontre privilégiée avec les bergers nomades Rabari, qui vivent en totale harmonie et en paix avec la faune et la flore indigènes. Cette randonnée vous permettra peut-être de tomber sur l'un des 55 léopards de la réserve.

L’ETHIQUE

Le groupe hôtelier Sujan est un acteur important dans le développement durable, en mettant en place des programmes de sensibilisation dans le respect et la conservation de la faune sauvage, ainsi que dans des programmes dédiés à la population locale. Il emploie des locaux, qu’il forme et soutient financièrement les écoles des villages avoisinants. Côté cuisine, les plats proposés au restaurant sont élaborés avec des produits frais provenant du potager du camp ou des fermes des environs. Sujan soutient aussi des projets de recherche sur la conservation des léopards.