Aman-I-Khas

Aman-I-Khas, sur les pas de Kipling

Le nom Aman-i-Khás vient des mots « aman » signifiant « paix » et « khas » signifiant « privilégié », car l'Aman se distingue de ses concurrents par son service de majordome dédié et personnalisé. La propriété de l'Aman I-Khas était à l’origine un ancien domaine de chasse des maharajas de Jaipur. C’est un campement de luxe éphémère et nomade, niché dans la nature, à la lisière du parc national de Ranthambore qui est réputé pour être l’un des meilleurs spots d’observation de la faune en Inde. Le campement dispose de 10 tentes de luxe, installées chaque année d’octobre à avril, période la plus propice pour observer les fameux tigres du Bengale. Les tentes sont inspirées des tentes de campement mogholes. Elles sont très spacieuses avec plus de 100 m² et disposent toutes d’une véranda ouverte vers l’extérieur, quant à l’intérieur, il s'inspire d'un style colonial sobre et chic avec du mobilier en teck. Le restaurant, également aménagé sous une tente, propose des plats indiens et occidentaux préparés par le Chef avec une sélection de légumes, de fruits et d’herbes du potager bio venant du domaine, que vous dégusterez dans une ambiance tamisée, à la lueur des bougies.

STYLE

Un camp de luxe singulier et exclusif au design moderne et colonial, où les textiles jouent la carte du blanc immaculé

SITUATION

A la lisière du Parc national de Ranthambore, dans le Rajasthan, à trois heures de route de Jaipur

CAPACITÉ

10 Tentes de luxe en pleine nature

LES PLUS

Un véritable refuge d'esthètes au cœur d'une nature sauvage, idéal pour partir en safari sur les traces des derniers grands tigres du Bengale

LES EXPÉRIENCES

  • Partir en safari au lever du jour à bord d’une jeep pour observer la faune sauvage et partir sur les traces des tigres du Bengale
  • Se promener à dos de chameaux au coucher du soleil
  • Suivre une séance privée de yoga ou de méditation en plein air
  • Réserver un massage ayurvédique sous la tente Spa
  • Lézarder à la piscine du camp

L’EXTRAORDINAIRE

Après une journée de safari et pour vivre un moment encore plus mémorable, que pensez-vous de vous détendre dans un espace aménagé autour d’un feu de bois, dîner au grand air à la belle étoile et observer la faune ? Vous aurez peut-être la chance et le grand privilège d’admirer les animaux qui viennent se désaltérer au point d’eau tout proche.

L’ÉTHIQUE

L’Aman-I-Khas est situé dans un cadre naturel préservé et n’ouvre ses portes que quelques mois dans l’année (d'octobre à avril) pour ne pas trop s’immiscer dans cet environnement protégé et pour permettre à la végétation de se régénérer en paix.