Taj Baghvan

Baghvan, un safari Taj

C’est à la lisière du Parc National de Pench, au cœur d’une jungle que se niche le lodge Baghvan. Le Parc National de Pench est réputé pour abriter de nombreuses espèces sauvages dont certaines sont en voie de disparation, comme le tigre, le léopard, le chien sauvage, mais il abritent aussi de nombreuses antilopes et une multitude d’oiseaux. Le parc a une aura particulière puisque c'est lui qui aurait inspiré à l’auteur Rudyard Kipling son célèbre « Livre de la Jungle ». Baghvan littéralement "forêt du tigre", est un lodge luxueux et intime où vous pourrez recréer les aventures de Mowgli lors de safaris aux côtés de guides naturalistes expérimentés pour vous assurer une vraie connexion avec la nature et des face-à-face mémorables avec la faune sauvage. Avec seulement 12 bungalows, au charme discret des années 50, le lodge assure un service sur mesure, une cuisine savoureuse, des safaris trépidants et des instants de relaxation bien mérités.

STYLE

Un lodge intime à l’ambiance rétro années 50 indiennes

SITUATION

Au sud de l’état du Madhya Pradesh, à proximité du parc national de Pench

CAPACITÉ

12 Bungalows surplombant la forêt et un lit de rivière asséché

LES PLUS

Idéal pour découvrir la jungle et partir à la recherche des tigres, mais aussi des loups des Indes

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4X4, safari guidé à pied dans le 'nullah' (lit de rivière à sec) pour suivre des traces et observer les oiseaux
  • Exploration d'un site de nidification de chauves-souris à proximité du lodge
  • Balade à vélo jusqu’au village de Pachdhaar
  • Cours de cuisine avec le Chef
  • Piscine, spa

L’EXTRAORDINAIRE

Pour les amateurs de littérature ou tout simplement les fans de Disney, parcourir le parc national de Pench, c'est tenter de reconnaître les espèces végétales et animales qui ont pu inspirer Kipling dans la rédaction de son oeuvre iconique, le Livre de la Jungle, en commençant par une meute de loups, celle qui accueille Mowgli au tout début de l'aventure.

L’ETHIQUE

Baghvan a été construit en harmonie avec son environnement à proximité du Parc National de de Pench, l’un des parcs les plus denses en faune du pays. Le groupe hôtelier Taj est un acteur important dans le développement durable, il met en place des programmes de sensibilisation à la conservation de la faune sauvage, et des actions dédiées au développement du bien-être des communautés locales, comme la fourniture de cuisinières sans fumée pour réduire la consommation de bois de 45%.