Casa Gangotena

HOTEL PARTICULIER COLONIAL EN PLEIN COEUR DE QUITO

Idéalement situé sur la fameuse place San Francisco, au cœur du quartier historique le mieux préservé de toute l’Amérique, la Casa Gangotena redonne vie à l’hôtel particulier de l’une des plus illustres familles de Quito. Son architecture néo-classique, inventoriée au patrimoine de l'Unesco à l'instar du centre-ville ancien, se déploie autour d'un ravissant patio orné de palmiers et de fontaines. Le soleil andin baigne les 31 chambres meublées dans le style Art déco. Elles ont conservé le faste et l'élégance de la grande époque : miroirs anciens, frises, plafonds peints ou somptueuses fresques murales. Au restaurant, le Chef Emilio Dalmau met à l’honneur une cuisine équatorienne ancestrale. Depuis le toit-terrasse, en sirotant un bon chocolat local ou un cocktail, admirez les vues panoramiques sur les montagnes et volcans alentour.

STYLE

Un hôtel particulier à l’architecture néo-classique et au style Art Déco

SITUATION

Sur la Place San Francisco, en plein cœur de Quito

CAPACITÉ

31 chambres ayant conservé le faste et l’élégance de la grande époque

LES PLUS

Des visites privées et exclusives du Monastère et de l’Eglise San Francisco ainsi que du Museo del Carmen Alto sont proposées aux clients de la Casa Gangotena

LES EXPÉRIENCES

  • Dégustation du Chocolate quiteño
  • Visite privée et exclusive du Monastère San Francisco et de sa brasserie ainsi que du chœur et des tours de l’Eglise San Francisco
  • Visite du Museo del Carmen Alto, ouvert exclusivement aux clients de la Casa Gangotena en fin de journée
  • Visite guidée de Quito

L’EXTRAORDINAIRE

Véritable icône de Quito et classée à l’UNESCO, la Casa Gangotena fait partie intégrante de l’histoire de la ville et de la Place San Francisco qui remonte à l’époque des Incas. La propriété fut achetée par la famille Gangotena au 18e siècle. Détruit par un incendie, l’hôtel particulier fut reconstruit en 1924 avant de devenir un hôtel en 2011. Pour une expérience plus complète de l'Equateur, pourquoi ne pas combiner Casa Gangotena avec Pikaia Lodge aux Galapagos ?

L’ÉTHIQUE

L’hôtel Casa Gangotena s’investit dans des projets communautaires portant notamment sur l’aide à l’intégration et la valorisation du patrimoine culturel. L’hôtel travaille également à favoriser les rencontres entre les visiteurs étrangers et les locaux pour promouvoir les traditions équatoriennes. Au sein de l’établissement, des panneaux solaires permettent de chauffer l’eau et les déchets sont soigneusement recyclés. Côté restauration, l’hôtel privilégie au maximum les fournisseurs locaux.