Pousada Literaria

Demeure coloniale en plein centre de Paraty

La Pousada Literaria est anciennement une demeure coloniale située en plein cœur de la ville historique de Paraty, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. L’hôtel a été entièrement restauré par le bureau d’architecte Jacobsen Architecture pour accueillir ses hôtes dans une ambiance intimiste et un style raffiné. Avec ses 23 chambres et suites réparties dans un jardin tropical, l’hôtel dispose d’une décoration épurée, moderne et inspirée de la culture locale brésilienne. Vous serez séduits par son atmosphère calme et aussi par sa proximité avec le port pour partir en balade dans la baie de Paraty et découvrir le seul fjord de la côte brésilienne, Saco do Mamangua. La chef Claudia Mascarenhas propose tous les jours un choix de plats inspirés de la gastronomie locale avec des produits frais locaux. Vous pourrez également profiter d’un petit déjeuner au bord de la piscine et d'un dîner au restaurant gastronomique au Quintal das Letras.

STYLE

Un style brésilien à la fois contemporain et vintage

SITUATION

A mi-chemin entre Rio et Sao Paulo, au sud de la Costa Verde, dans le fameux village colonial de Paraty

CAPACITÉ

23 Chambres & 4 Villas privatives

LES PLUS

Résider en plein cœur du centre historique de Paraty et profiter d'un jardin tropical avec piscine ou choisir la villa privative dans le fjord

LES EXPERIENCES

  • Une piscine extérieure chauffée, un Spa Poesia, une grande bibliothèque abritant plus de 4000 livres et films
  • Explorer à pied le centre historique de Paraty, visite d’une fabrique de cachaça, visite de la fazenda Bananal (ferme bio, idéale pour l'observation des oiseaux, déjeuner bio extra)
  • Découvrir la baie de Paraty et les îles volcaniques de la Costa Verde à bord du voilier Maria Pan, naviguer en bateau à moteur dans le fjord du Saco do Mamangua

L’EXTRAORDINAIRE

A seulement 10 minutes de la pousada, vous pourrez visiter la Fazenda Bananal, une ferme datant du 17ème siècle soigneusement restaurée. Aujourd’hui, il s’agit d’un projet éducatif durable, avec des sentiers de randonnée, des activités d’observation des oiseaux et un restaurant concept « de la ferme à la table ».

L’ETHIQUE

La Pousada Literaria a été inspirée par la culture locale de Paraty en adoptant un style contemporain et en utilisant des matériaux locaux comme le bois précieux. Elle s'engage dans la préservation de l'environnement local en développant un vaste projet de conservation au sein de la Fazenda Bananal.